Après 2 ans sans exposition, les Peintres des Hauts sont de retour à l’Espace Tilleul jusqu’au 24 juillet. Une fois n’est pas coutume, habitués des « Hivernales » , la nouvelle présidente Corinne Michel et ses amis exposent donc en plein été.
C’est en effet une grande première, finalement imposée plus ou moins par la crise sanitaire : les Peintres des Hauts vous proposent une toute première édition des « Estivales » avec pas moins de 18 artistes-peintres qui exposent dans les deux salles situées au rez-de-chaussée pour un total de 150 tableaux, rien que pour vos yeux. Plusieurs thèmes ont été retenus pour cette exposition avec notamment le portrait (portrait classique et portrait autrement, portrait détourné, ou encore Camille Claudel revisitée), les chaises ou encore les paysages. Comme toujours, beaucoup de techniques sont représentées, les formats varient d’une œuvre à l’autre et certaines créations sont même réalisées à partir de techniques mixtes faisant ainsi appel au collage ou au transfert par exemple. Bref, l’éclectisme est de mise et un crochet s’impose à votre retour de baignade !
Les Estivales des Peintres des Hauts – exposition ouverte tous les jours jusqu’au 24 juillet de 14 h 00 à 18 h 30 à l’espace Tilleul à Gérardmer (rez-de-chaussée).
Entrée libre
0 commentaire