Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Usage non-prioritaire de l’eau : passer à une « communication plus musclée »

"Certaines personnes n'ont pas pris la mesure de la situation"

0 commentaire

0

Écouter cet article

arrosoir eau

Pour conclure sur le dernier conseil municipal en date du 15 juillet, nous évoquerons l’intervention d’Adeline Dietsch concernant la situation hydrologique à Gérardmer qui est plus que préoccupante en cette période de canicule et de vacances.

C’est dans le cadre du troisième point à l’ordre du jour qui concernait l’eau potable et l’assainissement que l’élue du Groupe Gérardmer Notre Perle a souhaité évoquer le sujet en interpelant le maire de Gérardmer et en l’invitant à livrer son analyse sur la situation en matière d’eau. Stessy Speissmann a ainsi précisé que « à la mi juin, nous avions déjà trois mois d’avance en matière de débit d’eau. Plusieurs mesures ont été mises en place en espérant que l’arrêté préfectorale soit renforcé. Mais vous avez raison, il faut sans doute aller plus loin sur les restrictions, prolonger et renforcer l’arrêté municipal qui est plus restrictif déjà, mais aussi le faire respecter et continuer à voir comment on peut faire encore plus attention à la consommation d’eau« .

Et Adeline Dietsch de poursuivre : « J’ai l’impression que certains Gérômois ne se rendent pas bien compte, les gens n’ont pas conscience, certaines personnes n’ont pas pris la mesure de la situation. Ne devrait-on pas passer à une communication plus intense, plus musclée ? » Une proposition et une démarche à laquelle le premier magistrat et les élus de manière générale ont adhéré, Stessy Speissmann précisant qu’il faudrait sans doute aller plus loin dans « la dureté de la communication » , que ce soit à l’attention des vacanciers comme des locaux.

Relire l’arrêté en cours : https://gerardmerinfo.fr/2022/06/mesures-de-restrictions-usages-non-prioritaires-de-leau/

0 commentaire

Laisser un commentaire