Ce dimanche avait lieu la traditionnelle cérémonie de la Semptremeye dans le grand salon de l’hôtel de Ville. Un rendez-vous remis au goût du jour après quelques années de disette imputable à l’épidémie de COVID 19.
C’est donc avec joie que le maire de Gérardmer et les élus qui l’accompagnaient pour l’occasion ont accueilli leurs invités du jour, dont une petite délégation de l’Académie Internationale de Musique dont le concert de clôture avait lieu quelques heures plus tard. C’est donc en musique que cette cérémonie a débuté, avec une petite sélection de morceaux en lien avec Gérardmer. Stessy Speissmann a ensuite eu le plaisir de remettre le prix Lucien Lévy qui récompense habituellement un ou une élève particulièrement méritant(e) de l’école Jean Macé. Cette année, c’est la jeune Albane Thomas qui en fut la récipiendaire. Quant au legs Jean-Baptiste Saulcy, il a été attribué à Sandra Rakotondrazaka que les mélomanes connaissent bien. représentée par sa mamans, la jeune femme était déjà repartie à Paris où elle suit des études de lettres à la Sorbonne qu’elle finance en partie avec un job étudiant. Férue de musique, elle est particulièrement douée au piano et s’essaye également à l’écriture de contes, poèmes et autres textes.
Le premier magistrat a ensuite proclamé le palmarès du concours annuel des Maison Fleuries. Une édition difficile en raison des contraintes d’arrosage, ce qui a permis de mettre un peu plus en valeur certaines actions envers le développement durable comme la présence de récupérateurs d’eau dans certains jardins… Une pratique vouée à se démocratiser en raison du réchauffement climatique, à n’en pas douter.
Le palmarès (3 premiers par catégorie – remportant un bon cadeau à dépenser chez les commerçants locaux) :
*Catégorie Maison individuelle :
1er : Remy Véronique
2ème ex aequo : Poirot Maurice & Quirin Serge
3ème : Géhin Cécile
*Catégorie appartement :
1ère : Genatio Marianne
2èmes ex æquo : Jacquot Christiane & Thomas Françoise
3ème : Mathieu Yvette
*Catégorie Hôtel :
1er : Relais Château les Bas Rupts
0 commentaire