Communiqué
« Depuis quelques mois, des citoyennes et citoyens sont mobilisés pour construire une vision commune, avec les élus, de l’avenir de notre territoire à travers des projets, des initiatives et des réalisations visant à favoriser, entre autres, les déplacements décarbonés. Dans notre région, cet été a montré de façon flagrante que l’omniprésence de la voiture sur les routes et dans les villes et villages est une gêne croissante : pollution de l’air, pollution sonore, difficultés de circulation, difficultés de cohabitation avec les piétons, les cyclistes, les habitants.
C’est pour promouvoir les mobilités douces dans nos villes et notre montagne, auprès des élus des communes et de la CCGHV, et pour exprimer nos attentes pour la transition écologique, que nous invitons les élus, les personnes, les associations, les entreprises, sur les routes de la comcom samedi 17 décembre.
Rendez-vous à 14h00 sur la place de la mairie de chaque commune de la CCGHV, à vélo, à vélo à assistance électrique, à trottinette ou tout autre moyen de locomotion non motorisé, pour se retrouver à 15h00 sur la place du Vieux Gérardmé à Gérardmer ».
Cette action est soutenue par la CCGHV.
Contact : collectif.granges.aumontzey@laposte.net
0 commentaire