Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Christin Georgel accueille Romain Froquet pour un projet commun autour du lien & du mouvement

Une résidence intense à l'atelier de la Muaselaine où l'union fait souvent la force

0 commentaire

0

Écouter cet article

Romain Froquet (au 1er plan) & Christin Georgel ont réalisé un projet en commun du 21 au 24 octobre.

Romain Froquet (au 1er plan) & Christin Georgel ont réalisé un projet en commun du 21 au 24 octobre.

Alors qu’il expose actuellement à l’espace d’art contemporain, La Lune en Parachute, l’artiste-peintre de renommée internationale Romain Froquet a fait une halte à l’atelier d’impression d’art EENC à Gérardmer avec pour objectif la création d’une édition faisant écho à son exposition spinalienne.

Basé en Corrèze, Romain Froquet était donc de passage dans les Vosges où son travail est visible jusqu’au 15 décembre prochain dans le cadre de l’exposition « Flux, liens & mouvements » qui se décline aussi bien à l’intérieur du bâtiment de La Lune en Parachute qu’à l’extérieur des lieux, donnant ainsi une profondeur particulière à cette installation. Une exposition relativement foisonnante et pluridisciplinaire dans le cadre de laquelle l’artiste souhaitait produire une édition suite à une rencontre avec l’imprimeur d’art gérômois Christin Georgel qui a révélé de nombreux points de convergence entre les deux hommes. Suffisamment pour envisager avec enthousiasme un projet commun en vue de continuer à questionner le lien, les connections entre les êtres humains et les connections de ces derniers avec la terre.

Et quoi de plus pertinent pour aborder le ou les liens qu’un travail à 4 mains, une édition d’art donnant une nouvelle dimension au travail abstrait et protéiforme de Romain Froquet, un nouvel objet pour toucher le public et diffuser des images ? « C’est l’opportunité de la rencontre avec Christin et de l’échange qu’on a eu qui a motivé ce projet. Et pour ça, on a eu envie de s’enfermer et de créer quelque chose. On peut dire que c’est une résidence artistique, on savait qu’on allait sortir quelque chose car c’est une bonne association, et c’est aussi un challenge, forcément » précise Romain Froquet. D’une installation mâtinée d’arte povera regroupant structures en bois, peintures sur tissu/toiles ou encore installations de gaines en plein air, on passe donc à une nouvelle dimension plus compacte, plus dense, à un objet racé qui conserve néanmoins le dénominateur commun du mouvement et des lignes.

Le résultat est cette édition au format 40/50 imprimée à la main grâce à la technique de la lithographie et dont une vingtaine d’exemplaires sera prochainement disponible sur le lieu de l’exposition et via les réseaux des deux collaborateurs. « C’est la première étape de notre collaboration, Christin propose une expérience assez unique » conclut Romain Froquet qui risque donc de revenir à la Mauselaine plus tôt que prévu…

L’exposition à la Lune en Parachute : https://laluneenparachute.com/project/flux-liens-et-mouvements-romain-froquet

Christin Georgel et l’atelier EENC : cliquez ici !

0 commentaire

Laisser un commentaire