Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Covid-19 – Le plan blanc est activé dans les établissements des Hôpitaux du Massif des Vosges

Ce qui inclut le Centre Hospitalier de Gérardmer

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les Vosges sont centre hospitalier hopital gérardmeractuellement le département avec le taux de cas de Covid-19 pour 100 000 habitants le plus élevé de France. Selon les dernières données de CovidTracker, le taux d’incidence s’établit ainsi à 1019 dans les Vosges, pour un taux national de 573.

En conséquence, dans un contexte de tensions sur les effectifs des professionnels de santé, le plan blanc a été activé le mercredi 5 octobre dernier dans tous les établissements de santé des Hôpitaux du Massif des Vosges – HMV. Ce qui inclut le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, l’EHPAD de Foucharupt et des Charmes, le Centre Hospitalier Intercommunal des 5 Vallées de Moyenmoutier, ainsi que les hôpitaux de Fraize et Gérardmer. Concrètement, le plan blanc contient différentes mesures d’organisations destinées à faire face à une situation sanitaire exceptionnelle.

« L’activation du plan blanc permet de maintenir la continuité des soins et de préserver la sécurité des patients et des personnels » souligne la communication des Hôpitaux du Massif des Vosges, tout en précisant que 36 cas de Covid-19 ont été détectés au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, 36 également à l’hôpital de Gérardmer dont 30 au sein de l’EHPAD Léa-André, et 22 cas au CHI5V de Moyenmoutier.

Pour rappel, le port du masque reste obligatoire au sein de tous les sites des HMV, de même que le respect des autres mesures barrières. Notamment l’utilisation de gel hydroalcoolique, la distanciation et des aérations fréquentes.

J.J.

0 commentaire

Laisser un commentaire