Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

François DIDIER nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès soudain de M. François Didier, survenu à l’hôpital de Gérardmer le 25 octobre 2022.

Fr. DidierNé à Gérardmer le 10 octobre 1946, il était l’aîné d’une fratrie de 5 enfants. Après sa scolarité, il avait fait des études en pâtisserie-chocolaterie à Colmar. De retour à Gérardmer, François avait commencé à travailler dans le commerce de ses parents, la boulangerie-épicerie fine de la Jamagne située au bas des Xettes. Une affaire qu’il a contribué à faire prospérer en ouvrant un rayon pâtisserie-chocolaterie, puis avec l’ouverture d’un salon de thé après avoir abandonné l’épicerie.

Au milieu des années 80, il décide de partir pour la Guyane et vend l’affaire familiale. Il s’installe à Cayenne et ouvre sa propre boulangerie baptisée « Le Tom Pouce » qui trouve rapidement sa clientèle. François était très apprécié en Guyane où il s’était intégré parmi les autochtones. Il a également eu deux enfants prénommés Geoffroy (qui vit à Épinal) et Fabrice (à Remiremont). Le 17 juillet 2022, touché par des problèmes de santé et vivant seul, il revient en métropole pour se rapprocher de sa famille. Hospitalisé à Saint Dié, puis tout récemment à Gérardmer en soin de suite, il s’est éteint à l’âge de 76 ans.

Passionné de basket et de plongée, il était particulièrement investi dans la vie des deux clubs locaux lorsqu’il vivait encore à Gérardmer. Homme souriant et plein d’humour, François était particulièrement dévoué aux autres. Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 28 octobre, à 14h30 en l’église de Gérardmer, suivies de l’inhumation au cimetière local.

Nos sincères condoléances à la famille.

0 commentaire

Laisser un commentaire