Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Gérardmer Animation : rester dans la continuité et continuer à fédérer

Anthony Bernard succède à Jérôme Schmitt

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les assises annuelles de Gérardmer Animation ont récemment permis de faire le bilan d’une année 2021 – 2022 au bilan globalement satisfaisant et marquée par la crise sanitaire qui a mis à l’épreuve les commerçants locaux.

Anthony Bernard & Jérôme Schmitt.

Anthony Bernard & Jérôme Schmitt.

L’heure était donc au bilan pour le président sortant Jérôme Schmitt qui a la satisfaction d’avoir pu décentraliser un peu les pouvoirs au sein de l’association, déchargeant ainsi la présidence grâce à la constitution de nouvelles commissions mises en place avec succès. L’association a donc évolué structurellement, ce qui a été bénéfique mais a également amené son lot de « débats animés au sein du bureau, des ajustements, parfois à la dernière minute. Mais tout le monde s’est beaucoup investi et je souhaite que mon successeur prenne bien la mesure des gens qui l’accompagnent et de leur valeur » précise Jérôme Schmitt, ajoutant également que ce fonctionnement nouveau a permis de faire émerger de nouveaux membres particulièrement actifs, à l’image de Lætitia Vincent ou encore de Nicolas Picart, « un secrétaire au taquet, je crois même qu’on n’a jamais vu un secrétaire en faire autant ! » déclaraient Jérôme Schmitt et son successeur Anthony Bernard.

Ainsi, le marché de Noël a pu être maintenu même s’il est passé proche de la fermeture l’hiver dernier en raison du COVID et que certaines manifestations en lien avec ce dernier ont dû être annulées : « Nous avons dû faire des choix de raison, parfois difficiles, parfois contestés, mais des choix de raison qui ont permis de le maintenir » poursuit Jérôme Schmitt. Halloween a également fait son grand retour l’an dernier, un retour triomphant même avec un large succès. Cette manifestation aura toujours lieu cette année, mais à minima, Halloween tombant un lundi. Enfin, la grande braderie annuelle a pu se dérouler presque comme avant, à l’exception des vendeurs d’automobiles qui n’étaient pas présent dans une rue Carnot un peu vide, faute d’automobiles à vendre… En bref, une bonne année pour une année de sortie de COVID et une association qui a su s’adapter et se resserrer.

Pour ce qui est de la nouvelle année et du nouveau président, ce dernier va globalement rester dans la continuité de son prédécesseur en continuant à fédérer ses troupes tout en essayant d’avoir deux nouvelles équipes pour monter deux projets en insufflant le message « qu’il faut être créatif » ! Le premier projet qui se dessine tournera autour de l’environnement avec une tentative de fédérer commerçants et simple citoyen autour d’un grand nettoyage de printemps des quartiers de la ville : « On mettrait ensuite tout au même endroit et on ferait un grand barbecue pour remercier les participants » ajoute Anthony Bernard dans les grandes lignes. Le second porterait sur le retour d’une décade commerciale à travers un jeu qui permettrait d’amener les participants dans les commerces où ils n’ont pas forcément l’habitude d’aller afin de faire connaissance avec les commerçants. « Le tout pourrait se faire sur la base d’une petite bible des commerçants avec une photo et quelques lignes pour décrire ce qu’il vend et son activité etc. » De nouvelles actions sont donc en cours de gestation, des actions qui « seront peut-être appréciées ou critiquées, mais qui « seront faites avec sincérité » rappellent les deux hommes.

gérardmer animation

0 commentaire

Laisser un commentaire