Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

On se régal avec le festival Graines des Toiles

Une semaine la tête dans les étoiles

0 commentaire

0

Écouter cet article

Atelier autour du film "Un hérisson dans la neige"

Atelier autour du film « Un hérisson dans la neige »

 

Graines des Toiles poursuit son petit bout de chemin après un week-end d’anniversaire mémorable. Le festival de cinéma jeune public enchaîne les séances de cinéma et une semaine bien remplie en matière d’animation qui a débuté ce lundi par une animation réalité virtuelle qui a réuni pas moins de 70 participants

Atelier bruitage dans la salle de cinéma.

Atelier bruitage dans la salle de cinéma.

Petits et grands ont pu vivre une expérience incroyable et se retrouver à la place de Thomas Pesquet grâce à des casques de réalité virtuelle. Immersion garantie et vertige assuré. Mercredi, place à un atelier bruitages auquel ont participé 40 spectateurs : Christelle Reignier de l’association Et si les Images est venue expliquer aux enfants et aux parents le principe du doublage d’un film d’animation. Sur les images d’un court-métrage issu du programme SuperAsticot, parents et enfants se sont prêtés au jeu et ont bruité tour à tour, la pluie, 2 écureuils qui se parle, des cygnes , un oiseau qui chante… Le soir-même, la traditionnelle Soirée jeux proposée et animée par la Ludothèque Intercommunale a permis à une dizaine de famille de jouer ensemble pendant plus de 2 heures.
Matin recreatif (2)Jeudi 27 octobre, rendez-vous à 10 h 00 pour un Matin récréatif autour de SuperAsticot. Une animation autour de la lecture avec Lola de la médiathèque Intercommunale, mais aussi des Asticots en pâte à modeler avec l’équipe du festival et des jeux avec Christelle de la Ludothèque Intercommunale Plusieurs ateliers qui ont ravi les petits après la séance. Vendredi, le festival proposait un Sortie Famille au Planétarium d’Épinal. Accompagnés par le centre de Loisirs de la MCL ainsi que l’équipe du festival (Lucas, Camille et Sandrine), les participants ont pu découvrir le Planétarium en famille. Une matinée pleine de découvertes étoilées.

Vio en compagnie de Célia Tisserant.

Visio en compagnie de Célia Tisserant.

Samedi, après la séance du programme Grosse colère et fantaisies, les spectateurs ont pu échanger en visioconférence avec la réalisatrice Célia Tisserant (qui a réalisé 2 courts métrages du programme), habituée du festival. Un moment de discussion toujours apprécié au Festival. L’après-midi s’est prolongé avec un Atelier découverte autour de l’avant-première de Un hérisson dans la neige. Ce programme destiné aux 3 ans et plus à enchanté le public qui s’est empressé de descendre au Foyer Bar de la MCL pour découvrir l’animation proposée par Pauline Matelic (distributrice du film) autour d’une malle pédagogique. Un moment ludique qui a permis aux plus petits de découvrir les différentes traces d’animaux et reconnaître les différentes feuilles des arbres…

0 commentaire

Laisser un commentaire