Les OPA Games 2022 ont livré leur deuxième et ultime journée de compétitions hier dimanche 9 octobre aux Bas-Rupts. Le tremplin a encore vibré sous les sauts de ces jeunes pousses déjà impressionnantes de technique et de maturité, quand le domaine nordique les a vu s’affronter en relais pour les titres par équipe. Et à ce petit jeu, la grand gagnante est la Slovénie et sa jeune star Tina ERZAR… Qui saute tout bonnement plus loin que ses homologues masculins !
L’Autriche et l’Allemagne distancées.
Si elles sont réussi à contenir la Slovénie sur les épreuves de course à pied, ces deux grandes nations de ski n’ont pu que constater la suprématie slovène sur le tremplin. La technique et l’engagement de ces jeunes sauteurs a fait la différence. L’Italie, la Suisse et la République Tchèque sont derrière. La France quant à elle doit se satisfaire d’une seule et unique médaille, avec la 3ème place du saut spécial par équipe.
Tina ERZAR : un nom à retenir.
Avec un saut 73.50m, la Slovène a « tué les Games » ! Plus haut et plus loin que toutes et tous, elle domine son sujet, sa catégorie et même les compétiteurs masculins, qu’elle relègue à près de 3m. Impressionnante tout au long du week-end, on peut légitimement à voir son nom éblouir les tablettes mondiales dans les années à venir.
Peut-être se rappellera-t-on un jour que la Championne olympique du combiné avait remporté sa première médaille internationale à Gérardmer.
Les résultats complets ICI.
Photos : Régis RUER
0 commentaire