Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Thomas Valentin dédicacera son roman « Une semaine formidable »

L'auteur vous donne rendez-vous le 29 octobre au Grattoir

0 commentaire

0

Écouter cet article

Thomas Valentin dedicace-Grattoir221029
Thomas VALENTIN vous invite à la présentation du roman « Une semaine formidable » dont l’action principale se déroule à Gérardmer. Nous remonterons le temps, des années 70 aux guerres mondiales pour découvrir le destin d’une fratrie montagnarde et trois femmes qui traversent les avanies de l’Histoire en s’y adaptant avec plus ou moins de bonheur.
Dédicace le 29 octobre 2022 de 10h00 à 12h00 à Gérardmer, au Grattoir, lieu de rencontre associatif et solidaire.
Résumé – un roman historique et familial sur la transmission en être les générations
Deux familles se rencontrent à l’occasion du mariage de leurs enfants, à Gérardmer, en juin 1970. Isabelle et Paul viennent célébrer leur union, mais une semaine avant le plus beau jour de leur vie, les futurs mariés découvrent que rien n’a été préparé… Pourquoi les invitations sont-elles restées dans leur carton ? Et au final, que reste-t-il après la cérémonie ?
Une photo et par un joyeux miracle, des enfants, descendants des turpitudes d’aïeux bavards ou mutiques, de leurs vies marquées par une traversée vers Oran, le bombardement d’un village, un enterrement à l’aube, une panne dans le Rif, et des choix comme autant de sauts dans le vide composant un héritage invisible. Ce voyage dans le temps mené comme une enquête révélera la nature de cet héritage.
La semaine précédant le mariage devient le prétexte de conter les destins de trois femmes traversant les avanies de l’Histoire en s’y adaptant avec plus ou moins de bonheur.
Le premier roman de l’auteur Thomas Valentin est un récit léger, rythmé et pimenté d’humour pour fêter l’amour d’un jeune couple. Entre passé et présent, le lecteur découvre les raisons de l’incroyable comportement d’Yvonne, la mère du marié.

 

bar le grattoir

Thomas Valentin

0 commentaire

Laisser un commentaire