Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Le CMJ prend ses marques

Rencontre avec le premier magistrat

0 commentaire

0

Écouter cet article

CMJ 2022 Gérardmer (1)

Installé peu de temps avant les vacances de la Toussaint,le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Gérardmer s’est réuni ce mercredi après-midi à l’hôtel de ville pour une première réunion de travail en présence du maire Stessy Speissmann.

CMJ 2022 Gérardmer (2)Rappelons que le CMJ est composé de 20 conseillers issus des écoles primaires de Gérardmer élus lors d’un suffrage qui a eu lieu en juin dernier. A ces nouveaux venus viennent s’ajouter trois membres du précédent conseil qui ont souhaité poursuivre l’aventure et faire bénéficier leurs petits camarades de leur expérience : il s’agit de Virgile, Aimé et Anatole. Le conseil est piloté par une nouvelle venue au sein du service jeunesse de la mairie en la personne de l’animatrice Élodie Cuny. Recrutée en septembre dernier, elle s’occupera également du chantier jeunes, des Acti’vacances et d’animations périscolaires. « Cette année, le thème principal de travail est le développement durable et l’eau. Ils ont déjà beaucoup d’idées et de projets comme de la sensibilisation à la faune aquatique ou à la propreté des espaces situés autour du lac, la mise en place de récupération d’eau de pluie. Ils ont également envie de travailler avec d’autres tranches d’âges » précise l’animatrice. Et cela tombe plutôt bien car à l’occasion de cette réunion du 9 novembre, les jeunes conseillers rencontraient leurs homologues du conseil des seniors de Gérardmer.

« Aujourd’hui, ils vont surtout préparer leur participation à la Soirée du Sport Gérômois où ils remettront le prix du CMJ. Ils ont sélectionné une dizaine de jeunes sportifs méritants de moins de 14 ans et procéderont à un vote. Ils ont également un petit discours à présenter pour se présenter » explique Karine Bédez, élue de référence du CMJ avec Charlotte Chalal. En attendant, les jeunes conseillers ont pu compter sur les encouragements du premier magistrat, venu leur rendre une petite visite et les remercier pour leur engagement auprès de leurs concitoyens, jeunes et moins jeunes !

 

0 commentaire

Laisser un commentaire