Vendredi matin, la nouvelle équipe de l’ARES organisait un premier forum « Les croissants de l’emploi » à Gérardmer en partenariat avec la Croix Rouge dans les locaux de l’antenne locale située boulevard de Saint Dié.
Comme l’expliquait le responsable de l’antenne locale André Jacquelin, la Croix Rouge a de nouvelles ambitions en matière de prestations et ce forum en partenariat avec l’ARES était une excellente opportunité de présenter les aides proposées en matière de réinsertion qui se décline sous différentes formes : l’aide à la mobilité (notamment à travers le nouveau véhicule acquis récemment par la Croix Rouge), l’inclusion numérique, l’apprentissage du Français pour certains demandeurs, ou encore l’activité « vestiaire » qui permet de se vêtir à moindre prix, partie importante pour le retour à l’emploi. « C’est du très concret et complémentaire. Une cinquantaine de bénéficiaires de la Croix Rouge avaient été ciblés pour ce forum, sachant qu’il y a une réelle convergence entre le public de la croix Rouge et de l’ARES » précise André Jacquelin.
L’ARES qui a profité de ce forum pour se faire connaître des structures locales et des demandeurs d’emploi du secteur : « L’ARES est une association intermédiaire qui a pour objectif d’aider et d’accompagner autour d’un projet professionnel. Nous orientons des salariés et des bénéficiaires, repérons des profils de demandeurs d’emploi à qui nous proposons un accompagnement, des missions travail. Nous travaillons auprès des particuliers et des professionnels et la Croix Rouge est pour nous un excellent « support » car nous touchons la même population. Ce forum est donc à renouveler, y compris sur d’autres sites » déclaraient quant à eux les représentants de l’ARES Thierry Stoeckelin et Margot Trombini. Cette première rencontre entre La Croix Rouge et les entreprises du Groupe Arès a permis d’une part de mieux se connaître et de jeter les bases d’une coopération pérenne au service de l’insertion professionnelle, et d’autre part de nouer des contacts avec les demandeurs d’emploi qui avaient répondu présent.
0 commentaire