Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

L’auberge de Grouvelin restera fermée cet hiver

Une inspection laisse "présager un non-respect de certaines normes en matière sanitaire et de sécurité"

0 commentaire

0

Écouter cet article

Grouvelin auberge station ski Gérardmer

Ce lieu emblématique de la station de Gérardmer qu’est l’auberge de Grouvelin restera donc fermée cet hiver malgré la récente reprise par un nouveau concessionnaire, la précédente convention d’une durée de 7 ans étant arrivée à son terme.

Comme le précise un courrier officiel de la Ville de Gérardmer, la procédure concernant l’exploitation de établissement « est déclarée sans suite pour motif d’intérêt général » ; en clair, l’auberge n’est plus exploitable en l’état. « Lors des visites qui ont précédé la nouvelle concession, nous nous sommes rendus compte que Grouvelin présentait des défauts au niveau sanitaire et en matière de sécurité et nécessitait de gros investissements. D’un commun accord avec le futur gérant, nous avons décidé de déclarer la procédure sans suite » précise le maire de Gérardmer.

Le courrier officiel précise ainsi que « les investissements proposés initialement s’avèrent insuffisants pour permettre de répondre aux enjeux résultant de cette inspection, et en tout état de cause, aux attentes en matière de qualité du service touristique que la Ville de Gérardmer entend offrir. En outre, la situation économique actuelle, dont la crise énergétique grévant les finances publiques, impose à la collectivité de réaliser certains arbitrages sur les projets qu’elle entend accompagner. »

Pas d’ouverture cet hiver donc, au grand dam de certains saisonniers qui revenaient d’année en année, et probablement de certains vacanciers habitués des lieux. Enfin, plusieurs scenarii seront prochainement à l’étude concernant l’avenir de Grouvelin : « Soit nous avons les moyens d’investir et de budgétiser les travaux qui nous incombent pour relancer la concession et faire un nouvel appel à gérance, soit nous envisagerons la vente des lieux, car la question se pose désormais : étant donné le contexte, est-ce toujours pertinent que la collectivité soit encore propriétaire des lieux ? » conclut Stessy Speissmann.

0 commentaire

Laisser un commentaire