Le club gérômois de nage avec palmes s’est réuni ce week-end à la base nautique dans le cadre de la deuxième assemblée générale de sa jeune histoire.
En présence du conseiller municipal délégué aux sports Jamel Ghomerani, la présidente Valérie Georgeon avait le plaisir de dresser le bilan d’une année particulièrement positive. On peut en effet considérer que le club étant né en 2020, les activités ont démarré doucement en 2021 en raison du COVID et c’est donc en 2022 que tout a commencé avec une année enfin pleine et entière. Les entraînements piscine ont débuté en janvier les lundis soirs avec un créneau réservé au club qui comptait 16 licenciés en 2021-2022.
En septembre 2022, le club a lancé les entraînements jeunes le mercredi de 17 h 00 à 18 h 00 et les écoles de Gérardmer ont été conviées pour une séance gratuite de nage avec palmes. Les nageurs ont également pu profiter des entraînements au lac grâce à la mise à disposition d’un local partagé avec Gérardmer Triathlon et trois entraînements par semaine sont prévus lorsque la température de l’eau le permet.
D’un point de vue compétition, Gérardmer Nage avec Palmes a participé à 2 compétitions : la première à Strasbourg en juin 2022 qui a vu chacun des trois membres du club participants revenir avec une médaille. Puis en juillet 4 nageuses ont participé à la compétition de nage en eau libre de Gérardmer en effectuant un relais 4×100 mètres (sans palmes). En 2023, le calendrier des compétitions devraient être largement plus dense avec la participation à des championnats départementaux et régionaux, mais aussi à un interclubs à Toul.
Côté effectifs, le club compte déjà 28 licenciés pour cette nouvelle saison, ce qui laisse présager une bonne dynamique. On notera que le club était, comme beaucoup, présent à la fête des associations organisée par la Ville à la rentrée scolaire, récoltant ainsi les fruits de cette initiative avec au moins 2 inscriptions provenant des retombées de cette journée. Enfin, côté communication, Gérardmer Nage avec Palmes s’est doté d’un nouveau logo et des outils désormais traditionnels que sont un site internet, une page Facebook, un groupe What’s App et des flyers. Prochainement, le club entend se doter de tenues avec ce même logo. On serait donc tenté de dire que tout baigne !
0 commentaire