
Le maire Michel Bertrand a coupé le ruban tricolore avec le Président du Syndicat d’Électricité des Vosges (SDEV) , opérateur du réseau, Serge RENAUX.
Mardi après-midi, le maire de Xonrupt-Longemer Michel Bertrand était accompagné de plusieurs de ses adjoints ainsi que des représentants du Syndicat Départemental d’Électricité des Vosges (SDEV) afin d’inaugurer officiellement une borne de recharge pour véhicules électriques installées sur le parking de l’école des 2 Lacs.
Cette borne est implantée sur le même schéma que chez les voisins gérômois (lire notre précédent article ICI !) ; Le financement est assuré en quasi totalité par le SDEV avec le soutien de l’Etat, la Région Grand-Est, l’ADEME et Climaxion ; l’entretien de cet équipement partagé à 50% entre la commune de Xonrupt et le SDEV, soit 1000 euros par an. Bien entendu, on ne compte pas s’arrêter là et, afin de répondre au besoin croissant des vacanciers et des locaux en la matière, l’installation d’une seconde borne est à l’étude du côté des deux campings xonrupéens cette fois.
0 commentaire