Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Quand fin d’année rime avec convivialité à l’AMAP « La Cagette à Venir »

Les producteurs seront désormais en mesure d'assurêr la saison d'hiver

0 commentaire

0

Écouter cet article

Vendredi soir, l’AMAP « La Cagette à venir » organisait des portes ouvertes à l’occasion de l’habituelle livraison hebdomadaire au Mille Club du quartier Kléber. L’occasion de lier l’utile à l’agréable avec un petit apéritif dinatoire offert par la structure et les producteurs locaux que vous pouviez rencontrer avant de vous décider à vous inscrire…

Dans la salle du quartier Kléber mise à disposition par la Ville, on retrouvait donc les producteurs de l’AMAP auprès desquels les adhérents viennent s’approvisionner chaque semaine, mais pas que. En effet, pour ce rendez-vous qui jouait également la carte de la convivialité, l’AMAP avait également convié Chapeau de Paille & Bottes de pluie, producteur de plantes aromatiques, médicinales et petits fruits, cultivés en Bio selon les principes de la permaculture, ainsi que les vins du domaine Rouge Bleu (cliquez ici !) qui permettaient d’agrémenter à merveille les fromages, pain et charcuterie à disposition, sans oublier les jus de fruits 100% locaux pour les enfants. Un régal pour tout le monde et un vrai plaisir que de venir récupérer sa cagette dans une ambiance de fêtes de fin d’année…

Enfin, la bonne nouvelle pour les adhérents ou futurs adhérents, c’est que pour la première fois depuis que l’AMAP distribue des légumes frais, bio et locaux sur Gérardmer, les producteurs vont maintenant être en mesure d’assurer une saison d’hiver. Celle-ci s’étalera du vendredi 6 janvier au vendredi 26 mai 2023. les producteurs sont les suivants : le GAEC Les Champs des Coteaux de Thiéfosse pour les légumes ; la ferme Babel de Tendon pour les fromages de chèvres, tommes, yaourts et ponctuellement rillettes et fromages de tête ; la Ferme du Hazard de Gerbépal pour les œufs, les fruits et la viande (de bœuf notamment) ; Maud Godard A La Logetat (Tendon) pour les fromages et yaourts de Brebis ; ou encore Le Pain des Hauts, fournil ambulant du Val d’Ajol qui fait ses pains au levain dans son camion, du pétrissage à la main à la cuisson au feu de bois, le tout avec des farines bio.

Rappel :

AMAP signifie « Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne »

A Gérardmer, les livraisons ont lieu tous les vendredis entre 18h30 et 19h15 à la salle du Mille Clubs à Gérardmer, à l’entrée du quartier Kléber. Les adhérents s’engagent à venir chercher leur panier chaque semaine et ils doivent aussi assurer au moins une permanence dans l’année (c’est-à-dire s’occuper du local et du déchargement, le vendredi aux horaires de la distribution). Pour plus d’information, vous pouvez contacter l’association à l’adresse suivante : amap.lacagette@gmail.com

 

 

cagettes à venir AMAP

ferme du hazard

0 commentaire

Laisser un commentaire