Le traditionnel salon de la gastronomie, des vins et du terroir organisé par l’Office de Tourisme Gérardmer Hautes-Vosges s’est ouvert hier après-midi, avec quelques nouveautés et le retour tant attendu du dîner.
Les dernières éditions avaient été marquées par la crise sanitaire et ses conséquences. Cette année, organisateurs comme exposants ont eu à cœur de relancer ce bel événement qui séduit toujours autant de monde à l’approche des fêtes. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des produits de qualité venus des quatre coins de France (et même au delà), de déguster, avec modération bien sûr, sur les conseils des exposants experts et de voyager au travers des sens. Vins, mousseux, charcuteries, fromages, confiseries, nougats, gaufres liégeoises… Avec cette année de nouveaux stands autour des produits gourmands africains et tropicaux, et des produits de la ruche à base de miel de sapin des Vosges.
Les élus enchantés par leur visite
Ils étaient nombreux à être présents pour l’inauguration de cette 24ème édition. Parmi eux, les élus du territoire de la Communauté de Communes : Stessy SPEISSMAN, Maire de Gérardmer et Président de l’Office de Tourisme, Michel BERTRAND, Maire de Xonrupt-Longemer, Frédéric THOMAS, Maire de Granges-sur-Vologne, accompagnés par Florence DUPONT, la nouvelle Directrice de l’Office de Tourisme qui inaugurait là son premier Gastrono’Miam. Elisabet KLIPFEL, Conseillère Départementale, et Christophe NAEGELEN, soutiens récurrents des événements gérômois, étaient également présents. A leurs côtés, Séverine JACQUIN représentait le Sénateur Jean HINGRAY, indisponible. Toutes et tous ont salué le renouveau de cette organisation et la qualité des exposants présents.
Un week-end très animé et des cadeaux à gagner
Dès 10h00 samedi 3 et dimanche 4 décembre, les 2 000 visiteurs attendus vont pouvoir profiter et savourer, mais aussi vivre les animations et les nombreuses démonstrations prévues au programme. A l’entrée du salon, deux choses à ne pas oublier : le verre de dégustation gravé, et le bulletin de participation pour les tirages au sort permettant de gagner des repas complets au Collet d’olivier LAPÔTRE. Sans compter les nombreux lots offerts par les exposants à gagner en suivant l’animation du speaker.
Samedi, ouverture de 10h00 à 20h00
14h00 : démonstration culinaire par Olivier MEURVILLE « Cette année, on fait du sucré ! »
16h00 : démonstration culinaire par Julien CLAUDE autour de la Saint-Jacques
Jeux œnologiques l’après-midi avec les Œnophiles Gérômois
Dimanche, ouverture de 10h00 à 18h00
14h00 : démonstration autour du chocolat par Jérôme SCHMITT
16h00 : démonstration florale par Ludovic VOIRIN
Jeux œnologiques l’après-midi avec les Œnophiles Gérômois
Toutes les infos sur : www.gastronomiam.fr
0 commentaire