Ce lundi matin, Gérardmer prenait part à la journée nationale d’hommage « aux morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie.
On notera que les associations patriotiques fêtent la fin de la guerre d’Algérie le 19 mars, marquée par les nombreux morts Harquis. Le 5 décembre est la date de la libération de l’Algérie, célébré entre autre par le fameux monument inauguré par le président Chirac en son temps. Désormais, les associations sont nombreuses à vouloir que tout soit réuni le 11 novembre… Mais il faudra encore patienter !
En ce lundi matin à l’air vivifiant, on retrouvait Djamel Ghomerani, représentant de la municipalité de Gérardmer aux côtés de Franck Lemaire et André Jacquelin. Étaient également présents à cette cérémonie : sapeurs-pompiers et gendarmerie, le maire de Xonrupt Michel Bertrand et son adjoint et Noël Quinanzoni, sans oublier messieurs Leroy et Roussel, représentants des associations patriotiques locales. Outre le dépôt de gerbe traditionnel, c’est également Yvon Martin qui a procédé à la lecture du message de Patricia Miralles, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.
0 commentaire