Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Tournoi de handfauteuil – quand sport & solidarité se rejoignent sur les parquet

Le club de Gérardmer marque son soutien à l'assocition « À travers le regard D’Émile »

0 commentaire

0

Écouter cet article

handfautueil emile ASG

Le petit Émile (debout sur la chaise) en compagnie de sa famille et de Rachel Masson, présidente du handball gérômois.

 

Après avoir été mis entre parenthèses pendant la crise sanitaire, le tournoi de hand fauteuil organisé par le club de Gérardmer était de retour ce week-end à la Halle des Sports où 8 équipes venues de France et de Belgique se sont affrontées.

La maman d'Emile a pris la parole pour évoquer le quotidien de son enfants qui s'épanouit énormément à travers le sport notamment.

La maman d’Emile a pris la parole pour évoquer le quotidien de son enfant qui s’épanouit énormément à travers le sport notamment.

Pas moins de 28 matchs d’une durée de 20 minutes se sont disputés sur le parquet de la Halle des Sports tout au long de la journée de samedi ainsi que le dimanche matin où la finale a vu s’affronter Lons Le Saunier et Besançon. Une ultime rencontre pleine de suspense qui s’est soldée par une courte victoire des Lédoniens sur le score de 7 buts à 6. Après le coup de sifflet final, la présidente du club organisateur Rachel Masson a ensuite invité l’ensemble des équipes, des arbitres, les élus et partenaires présents à la remise des trophées dans une des salles du rez-de-chaussée.  Un fameux buffet concocté par la cuisinière du club et les bénévoles attendait tout ce petit monde pour le traditionnel pot de l’amitié qui conclut toujours ce tournoi où l’esprit sportif, la convivialité et la solidarité sont les maîtres mots.

Maxime Richard a été récompensé pour avoir filmé une partie du tournoi et réalisé un petit film offert aux clubs participants.

Maxime Richard a été récompensé pour avoir filmé une partie du tournoi et réalisé un petit film offert aux clubs participants.

Et en parlent de solidarité, Rachel Masson avait choisi ce temps fort de la vie du club pour procéder à la remise d’un chèque d’un montant de 800 € à l’association « À travers le regard D’Émile » afin de participer notamment au financement d’un tricycle pour le jeune garçon. Rappelons que ce petit Gérômois atteint d’autisme suit une méthode particulière au domicile de ses parents afin de progresser et de s’ouvrir au monde et aux autres. Et comme ses parents l’ont précisé, il s’épanouit également beaucoup à travers le sport, lui qui adore la piscine et pratique l’escalade ou encore le ski. « L’AS Gérardmer handball est une belle famille et ne pouvait rester insensible à la situation d’Émile, d’autant plus que sa petite sœur Anouk est licenciée au club depuis cette année, chez les babys. Les années précédentes, nous avions pu financer le fauteuil de Nelson, cette année, nous avons choisi de reverser une partie des recettes exceptionnelles de notre loto à Emile » ajoutait la présidente du club extrêmement émue à cette occasion.

Rachel Masson qui n’a pas manqué de remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont participé au succès de ce tournoi et de ce fameux loto qui a tout de même accueilli pas moins de 600 personnes. Mention spéciale à la Ville de Gérardmer pour son soutien logistique sur ses deux événements. Que dire de plus, sinon que l’ASG Handball-Handfauteuil vous donne rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition de son tournoi qui, souhaitons-le, connaîtra le même engouement !

Le Conseil Départemental était représenté par Thomas Gion et la Ville de Gérardmer par Karine Bédez, Jamel Ghomerani et Anne Chwaliszewski,

Le Conseil Départemental était représenté par Thomas Gion et la Ville de Gérardmer par Karine Bédez, Jamel Ghomerani et Anne Chwaliszewski,

,

0 commentaire

Laisser un commentaire