Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Volley-ball : les seniors de l’ASG passeront les fêtes au chaud

Les Gérômois s'imposent 3 sets à 1 face aux Patriotes de St Denis

0 commentaire

0

Écouter cet article

logo volley asg

Victoire de l’ASG 3 sets à 1 : 23/25   25/13  25/19  25/20

Le six de départ pour  l’ASG : Deiber, Colin, Mengel, Didier F, Didier A, Jacquemin, libéro : Bergagnini. Entrés en jeu : Nourry et Vidal

Pour ce dernier match de l’année 2022, les Gérômois affrontaient les Lyonnais ce dimanche après-midi, ce qui les privait de facto de finale de coupe du monde. Qu’importe, il y avait plus important pour eux et les Vosgiens ont trouvé les ressources pour remporter un deuxième match d’affilée et avec la manière en s’adjugeant une victoire bonifiée. Un avant-goût de Noël bien mérité avec un match plutôt bien maîtrisé malgré la perte du premier set un peu poussif, l’ASG alternant le bon et le moins bon, laissant à leurs adversaires une fenêtre de tir pour l’emporter 25-23.
Sans paniquer, les Gérômois revenaient avec la ferme intention d’égaliser en s’appuyant sur un service efficace et Vidal à la distribution. Simon Deiber et ses coéquipiers réalisaient le set parfait en écrasant les Lyonnais sur le score sans appel de 25-13 grâce à un système défensif bien en place, à un contre impitoyable à l’image de Mengel, ou encore à Achille Didier très efficace en attaque.

Mais le plus dur restait à faire, à savoir maintenir ce niveau de jeu, ce qui n’a pas été souvent le cas jusqu’à présent… Mais les joueurs de Colin, coach du jour, sont restés concentrés jusqu’au bout en restant dans leur match et en respectant leur schéma de jeu dans les deux derniers sets, remportant ainsi une victoire qui leur tendait les bras. L’ASG engrange ainsi de précieux points au classement et de la confiance avant la trêve. Une seule ombre au tableau de cette rencontre, un carton rouge reçu par le capitaine gérômois Deiber pour un échange verbal un peu musclé avec un adversaire au filet. Fort heureusement, cela n’aura pas déconcentré le groupe qui est resté solide sur les fondamentaux et qui continue sa progression. C’est désormais un break pour l’ensemble des volleyeurs puisqu’aucun match n’est programmé avant le 7 janvier.

0 commentaire

Laisser un commentaire