Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Concours d’Éloquence du Rotary : la même en couleur !

La Haie Griselle remporte sa confrontation face au lycée Bichât de Lunéville

0 commentaire

0

Écouter cet article

Camille & Léon : le binôme de la Haie Griselle a trouvé les mots et la verve pour séduire le jury.

Camille & Léon : le binôme de la Haie Griselle a trouvé les mots et la verve pour séduire le jury.

Jeudi soir, Gérardmer accueillait une nouvelle épreuve du grand Concours d’Éloquence du Rotary. Une rencontre programmée au Lycée Hôtelier Jean-Baptiste Siméon Chardin qui voyait s’affronter une équipe de la Haie Griselle et une équipe du Lycée Bichât de Lunéville. Le sujet du soir : « Pour la photo Noir et Blanc ou Pour la Photo couleurs » …

Clara et Maélie ont fièrement représenté les couleurs de Lunéville.

Clara et Maélie ont fièrement représenté les couleurs de Lunéville.

Et pour animer cette joute verbale de haute volée, on retrouvait bien entendu François Laubacher, membre du Rotary Club de Gérardmer et grand habitué du rendez-vous. Rencontre qui a débuté après avoir légèrement modifié la configuration de la salle pour pouvoir accueillir un public venu en nombre, ainsi que les membres du jury, pièce essentielle de ce concours. Un aréopage qui a d’ailleurs désigné vainqueur le duo de la Haie Griselle composé de Camille Erb et Léon Chéry, élèves de T1 et chargés de défendre la photo en noir & blanc suite au fameux tirage au sort. Ils remportent cette manche avec 18,12/20 face à l’équipe du Lycée Bichât de Lunéville composée de Clara Rouvayrolle et Maélie Huichou qui totalisent 16,07 /20 et qui avaient donc pour mission de faire la promotion de la photo couleurs. Comme on le présageait, ce fut une très belle rencontre où la couleur et le noir et blanc ont eu  toute leur place…

concours d'eloquence rotary club Gérardmer Chardin (1)Pour ce qui est des « Jonquilles » (questions un peu loufoques qui poussent les élèves à improviser, s’adapter et se dépasser) les jeunes filles de Bichât ont eu à traiter « Et si les poules avaient des dents », proposant une très belle prestation bien composée, et l’équipe de la Haie Griselle « Au pied du mur, que fait-on  ? » où on vit un mur de neige se dresser sur la route empêchant les jeunes de gagner leur emploi… Bref, une histoire abracadabrantesque ! Les locaux empochent donc leur première victoire après s’être inclinés d’un cheveu lors de leur première rencontre qui les avait opposés aux représentants du lycée Malraux à Remiremont. Le thème de la rencontre était alors « Mer ou montagne ? » et nos jeunes des Hautes-Vosges avaient dû défendre la mer… Un tirage qui ne leur avait pas porté chance.

concours d'éloquence rotary

0 commentaire

Laisser un commentaire