Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Effort, polyvalence, collectif et reconnaissance : trois piliers pour traverser la tempête

"A nous tous, je souhaite de réussir cette navigation compliquée "

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est en effet autour de ces trois axes, de ces fils conducteurs, que le directeur général des services souhaite rallier ses troupes pour traverser la tempête 2023, tout en se montrant confiant : « A nous tous , je souhaite de réussir cette navigation compliquée qui nous attend, mais ça j’en ai aucun doute : nous réussirons ensemble ! » Une métaphore qui nous rappelle, si besoin était, qu’Arnaud Tixier a bien roulé sa bosse au sein du club d’aviron local…

A. Tixier.

A. Tixier.

Concernant l’effort, ce n’est pas non plus un secret, le DGS de Gérardmer est un perfectionniste et sait qu’il faudra chercher « l’efficience« , « que chaque geste, chaque mission doit être effectué au plus juste. (…) Soyons précis, soyons réfléchis, soyons inventifs et prenons des initiatives. » En matière de polyvalence, la difficulté de recruter va impliquer encore plus de solidarité et de connexion(s) entre les services et que « pendant quelque temps il faudra accepter de faire autre chose que ce que nous avons fait, en fonction des priorités des élus et du moment« . Mais Arnaud Tixier se veut rassurant, précisant qu’il ne s’agira pas de changer de métier au gré des tâches, mais de remplacer et de renforcer ponctuellement un service en difficulté. Pour ce qui est du collectif, le DGS souhaite que les agents forment une véritable équipe et fait appel à la solidarité, à la polyvalence précédemment citée, et incite à « cesser les querelles« , ajoutant que s’il y en a peu, il y en a toujours trop. « Soyons attachés au devoir de réserve, en tout cas moi je le suis ! » déclare-t-il, afin d’éviter que certains propos, proférés à l’extérieur, ne mettent à mal l’esprit collectif.

Enfin, la reconnaissance, quatrième pilier qui s’élèvera dans le sillage des trois premiers, condition pour que le travail des agents soit amélioré « et les Gérômois, je l’espère, en seront reconnaissants car nous aurons fait notre part pour la traversée de cette crise. » Le décor est donc planté pour l’année 2023, année pour laquelle le premier magistrat de Gérardmer a appelé, plus que jamais, au rassemblement plutôt qu’à l’affrontement, adressant à son tour ses chaleureux remerciements à l’ensemble des services. Ravi que ces derniers soient à nouveau réunis pour cette cérémonie que Stessy Speissmann Mozas a souhaité symboliquement sobre, question de cohérence, c’est dans l’air du temps…

0 commentaire

Laisser un commentaire