Ce début d’année 2023 ressemble à un énorme gâteau d’anniversaire. Pour le Festival du Film Fantastique de Gérardmer et pour la société Linvosges qui fête et fêtera pendant 12 mois un siècle d’existence. En 100 ans l’entreprise gérômoise créée en 1923 par Charles Prudent est devenue une référence et une marque incontournable dans l’univers du linge de maison à la française.
Les festivités ont débuté ce jeudi après-midi avec la découverte de l’exposition visible dans les locaux du magasin d’usine appuyé sur les murs du siège social de la société. Le personnel était présent pour cette remontée dans le temps jusqu’à nos jours avec pour guide le directeur actuel de l’entreprise Jean-Louis Chotard accompagné de Patrick Pergament qui a succédé en qualité de président du groupe ( dont Françoise Saget) à Marie Françoise Kerhuel.
La machine à remonter le temps fonctionne parfaitement par l’image et le texte dont l’objectif est de donner un coup de projecteur sur les étapes d’une longue vie de labeur et de savoir faire. Car si Linvosges est une méthode, c’est une marque qui résonne comme un label de qualité, une valeur forte s’appuyant sur une clientèle internationale et l’ensemble des 300 employés du groupe dont 200 regroupés sur les bords du lac.
» Depuis 100 ans la marque a fait preuve d’une capacité collective » souligne Patrick Pergament » nous avons su faire preuve d’adaptabilité toujours au bénéfice de nos clients ». Le président s’en réfère évidement à la création de l’entreprise, mais aussi à son évolution depuis le blanchiment sur prés jusqu’à l’élaboration de son premier catalogue distribué en 1928 : un véritable pavé considéré comme une bible.
Depuis, les collections se sont succédées avec succès en s’appuyant sur » le symbole de la force de toutes celles et ceux qui travaillent pour le Linvosges « constate Alexandra Betin, directrice de la marque » le personnel a une fierté d’évoluer au sein de l’entreprise, confirmant une responsabilité collective ».
Après avoir dévoilé l’exposition retraçant le chemin parcouru par Linvosges depuis un siècle, le directeur du site Jean-Louis Chotard n’a pas manqué d’énumérer les différents rendez-vous programmés tout au long de l’année 2023.
Ainsi le confectionneur créateur gérômois sera présent sur le corso fleuri de la Fête des Jonquilles, accueillera 64 retraités depuis 2007 date du rachat par MK Direct, emmènera ses employés à Paris ou encore plantera, en partenariat avec l’ONF, 100 arbres au mois de décembre prochain.
Il parait qu’il faut laisser le temps au temps pour s’installer définitivement dans la vie. Linvosges a les pieds bien ancrés dans le sol de l’amour du beau linge. Rendez-vous est pris en 2123…
0 commentaire