Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Robert Renaudin nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ainé d’une fratrie de 4 enfants, ROBERT RENAUDIN est né le 02 mai 1925 à Granges sur Vologne avec ses frères et sa sœur Étienne, Thérèse et Gérard.

R.RenaudinIl s’est marié le 27 novembre 1948 avec Yvette HAILLANT et a eu deux enfants, Jean-Philippe et Marie-Paule. il était également l’heureux grand-père de quatre petits-enfants, Ludovic, Alexandre, Xavier et César, ainsi que l’arrière-grand-père de deux jumelles nées le 03 octobre 2022 de l’union de Xavier RENAUDIN et Marine.

Entré en mars 1946 à la SNCF, il y a fait l’ensemble de sa carrière dans différentes villes du Grand Est en gravissant les échelons pour terminer son parcours en tant que responsable de circonscription du service électrique et signalisation à Épinal. Il a pris sa retraite en juillet 1981. Fervent syndicaliste dans le cadre de sa vie professionnelle, Robert était également très engagé dans la vie chrétienne, à travers le scoutisme, le secours catholique ainsi que pendant sa retraite dans différentes associations paroissiales et prud’homales.

En 1996, il a eu le grand chagrin de perdre son épouse suite à la maladie de Charcot. L’âge avançant, Robert s’est orienté vers la peinture en devenant membre actif des Chevalets en liberté de Xonrupt. Féru de linguistique, il était également membre de l’académie de patois des Hautes Vosges.

Suite à de gros soucis de santé, et suite au COVID, il a dû se résoudre à intégrer en juin 2020 l’EHPAD Léa André de Gérardmer où il a tissé de forts liens d’affection avec le personnel qui le lui rendait bien. Il est resté fidèle toute sa vie à ses engagements et ses convictions et sa force de caractère lui a permis de surmonter toutes les épreuves de la vie. Il restera un exemple pour toute sa famille et ses amis.

Ses obsèques religieuses seront célébrées le vendredi 6 janvier 2023 à 14h30 en l’église de Gérardmer suivies de l’inhumation.

Nos sincères condoléances.

0 commentaire

Laisser un commentaire