Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

15 exposants et une invitée d’honneur pour le retour des Hivernales

Du 12 au 26 février à l'espace Tilleul

0 commentaire

0

Écouter cet article

peintres des hauts hivernales 2023 (6)

Samedi soir avait lieu le vernissage des traditionnelles Hivernales, exposition annuelle organisée par les Peintres des hauts à l’espace Tilleul où ils se réunissent régulièrement pour exprimer leur talent.

Une quinzaine d’exposants a donc investi la salle Jean Grossier située au rez-de-chaussée de l’Espace Tilleul pour ce rendez-vous qui fait suite aux Estivales de 2022 : « Nous avons donc eu assez peu de temps pour préparer cette exposition, à peine 6 mois finalement » précise la présidente des Peintres des Hauts Corinne Michel. Pour autant, la qualité de la centaine d’œuvres exposées n’est pas démentie, les artistes ayant principalement travaillé sur trois thématiques : souvenirs d’enfance, les contes et des réalisations déstructurées (bâtiments, sites, objets etc.). Les tableaux ont été réalisés, comme toujours, avec de nombreuses techniques différentes, du dessin au fusain en passant par l’aquarelle, les encres, l’acrylique, le collage, la linogravure etc.

Exposer, c’est oser, se dévoiler, déclarait Corinne Michel avant de passer la parole à l’invitée d’honneur de cette édition en la personne de Karine Henrot Baumann, artiste peintre du cru que l’on ne présente plus à Gérardmer. Ravie de participer à cette exposition, elle a ajouté que, lors de sa visite dans le local des Peintres des Hauts, elle avait également été agréablement surprise par le talent de ces derniers et la qualité de leurs œuvres. Quant à l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski, elle n’a pas caché sa joie d’avoir pu répondre présent à l’invitation du collectif qu’elle suit depuis plusieurs années et dont elle encourage Gérômois et vacanciers à venir découvrir le travail. En attendant, c’était bien la foule des grands soirs pour ce vernissage, ce qui est de bon augure pour cet opus des Hivernales.

Exposition accessible en entrée libre jusqu’au 26 février de 14 h 00 à 18 h 30.

0 commentaire

Laisser un commentaire