Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

« Des Corps en Voix » : Guillaume Meurice en juin et quelques beaux projets qui sortent des tiroirs

La compagnie réunira les textes de Vincent Munier et la musique de Johann Riche en 2024

0 commentaire

0

Écouter cet article

Jérôme Thibault, Michel Caulier et l'adjointe à la Culture Anne Chwaliszewski.

Jérôme Thibault, Michel Caulier et l’adjointe à la Culture Anne Chwaliszewski qui représentait la Ville de Gérardmer, un soutien essentiel qui n’a jamais fait défaut à la compagnie.

La compagnie « Des Corps en Voix » avait annoncé prendre un nouveau virage à l’aube de 2022 et semble tenir ses promesses avec une première date à ne pas manquer et quelques projets tout aussi ambitieux qu’alléchants qui ont pu se monter grâce « à un formidable alignement de planètes » ! Dixit le directeur Jérôme Thibault et le président Michel Caulier.

Les assises annuelles de la compagnie avaient lieu ce samedi à la salle Jeanne-D’Arc de Gérardmer, repère « Des Corps en Voix » qui a donc fait un rapide bilan de l’année écoulée. Bilan satisfaisant pour une année de sortie de crise sanitaire où la compagnie à pu se voir confirmer qu’elle pouvait compter sur une solide base de bénévoles, particulièrement polyvalente. Une base qui constitue un peu le poumon de la structure et dont la souplesse ainsi que la disponibilité ont permis de proposer des billets à des prix attractifs pour des spectacles de qualité, mais aussi de monter des projets originaux. Pour sa première présidence, Michel Caulier a été gâté selon ses propres mots, avec 7 représentations dans l’année dont 5 à la salle Jeanne d’Arc. On rappellera brièvement les 2 dates de Melle Serge qui se sont joués à guichet fermé, ou encore le dernier spectacle de l’année, « La violoniste qui croyait rêver » qui s’est joué en présence de nombreux lycéens.

MEURICE2027 vignette2023 devrait donc se jouer dans la continuité avec une montée progressive en puissance, comme nous le prouve le premier gros rendez-vous proposé par la compagnie qui va faire venir l’humoriste et chroniqueur de radio français Guillaume Meurice en juin prochain. « Je connais Meurice, on est de la même génération, on est passé par le cours Florent et je me suis lié d’amitié avec son premier metteur en scène Luc MARTIN. Je trouve qu’il a mûri sur son travail sur scène, son spectacle est parfait pour notre public je pense, et c’est une bonne opportunité au bon moment, une date idéale à booker. Meurice connaît Gérardmer de nom, ça lui fait plaisir de découvrir le coin » précise Jérôme Thibault. Rendez-vous le 3 juin (en soirée, horaire à préciser très prochainement) au casino de Gérardmer !

Un second projet d’envergure territoriale est également en train de se monter à vitesse grand V grâce à ce fameux alignement de planète évoqué par Jérôme Thibault : il s’agira d’une adaptation des textes issus des carnets de Vincent Munier rédigé lorsqu’il était sur les traces de la panthère de neiges, le tout accompagné d’une musique originale qui sera l’œuvre de Johann Riche. « Luc Martin avait envie de scène, il aime la région et il voulait incarner les mots de Vincent Munier, il voulait faire quelque chose autour de ses carnets de la panthère des neiges. Il y a rapidement eu une alchimie qui s’est produite et un accord a vite été trouvé lorsque nous nous sommes rencontrés pour lui présenter notre projet.  » explique le directeur de la compagnie.

Jérôme Thibaut et Luc Martin prendront en charge la mise en scène de cette adaptation qui devrait voir le jour en 2024 et sera jouée à la salle Jeanne D’Arc pour être sans doute suivie d’une tournée sur le territoire. « Il va déjà y avoir un petit travail de résidence pour asseoir les bases du travail et préciser la direction dans laquelle on veut aller » conclut Jérôme Thibault. On a déjà hâte !

Des Corps en Voix

0 commentaire

Laisser un commentaire