Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée

Les 6èmes de la Haie Griselle varient les plaisirs

0 commentaire

0

Écouter cet article

petit déjeuner -ème la haie griselle (3)

Une tradition oubliée a récemment été remise au goût du jour du côté de la cité scolaire de la Haie Griselle où les élèves des classes de 6ème étaient invités à partager un petit-déjeuner au réfectoire de la cantine ce mercredi matin.

petit déjeuner -ème la haie griselle (2)En effet, dans le cadre du CESCE (Comité d’Éducation à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement) et à l’initiative des infirmières de l’établissement Jane Remy et Céline Casini qui ont reçu le soutien du chef de la cantine scolaire Xavier Perrin et de son équipe, les 120 élèves des 5 classes de sixième se sont vus offrir un petit-déjeuner aussi savoureux que varié. « C’était une action qui avait déjà lieu à l’époque où j’étais moi-même élève ici, et qui s’est arrêtée avec le temps. Puis en faisant les visites médicales des élèves, on s’est rendu compte que le petit-déjeuner n’était pas une évidence pour tout le monde… On a donc décidé de remettre en place cette opération pour faire découvrir ou redécouvrir le petit-déjeuner et montrer son importance à leur âge, d’autant plus que nous avons pas mal d’élèves sportifs ici » précise Jane Remy.
petit déjeuner -ème la haie griselle (1)Les deux infirmières qui ont également mené une intervention préalable d’une heure par classe afin de discuter avec les enfants de l’équilibre alimentaire. Équilibre qui doit être présent si possible dès le premier repas de la journée. Le petit-déjeuner concocté par était donc particulièrement varié avec même quelques produits locaux comme du miel fourni par M. Aubry, enseignant en mathématiques à la haie Griselle. Afin que les élèves découvrent de nouvelles saveurs et prennent du plaisir lors de ce moment convivial, on retrouvait également des fruits (en jus ou entiers), des produits laitiers (lait, beurre, yaourts, fromage etc.), des œufs, du pain blanc et complet d’une boulangerie gérômoise, de la brioche faite « maison » ainsi que de la charcuterie, des céréales et des boissons chaudes. La totale comme on dit, et une opération qui sera à renouveler en cas de succès…
Le chef X. perrin.

Le chef Xavier Perrin.

0 commentaire

Laisser un commentaire