Faute de pluie et face au faible niveau des nappes phréatiques dans certaines régions, la sécheresse pourrait de nouveau frapper à l’été 2023, poussant les territoires et leurs habitants à s’adapter. Le Collectif eau 88 vient d’adresser une lettre à la Préfète des Vosges en raison de la sécheresse qui menace le département des Vosges.
« Un constat inquiétant de la recharge des nappes en ce début d’année est fait dans toutes les régions et la nôtre n’y échappe pas. Même si des précipitations importantes avaient lieu en début de printemps, une part peu significative permettrait d’alimenter les nappes.
La situation est à ce point préoccupante qu’il est envisagé des restrictions d’usage dès le mois de mars dans plusieurs régions.Nous avons pris note des dates de réunion des comités ressources en eau concernant notre département:Le 8 mars pour l’axe Saône
Le 28 avril pour l’ensemble de notre département.L’été dernier nous avions sollicité en vain votre prédécesseur, pour, conformément à la demande la première ministre, réunir la CLE, particulièrement concernée par la problématique de l’ouest vosgien.
0 commentaire