C’est une première pour le Tennis Club de Gérardmer qui a déjà été le berceau d’excellents joueurs et d’excellentes joueuses : à 7 ans et demi, Suzie Noël fait actuellement partie des 10 meilleures joueuses du pays dans sa catégorie d’âge et devient progressivement l’un des porte-étendards du club, du département et de la région… Bientôt de la France ?
En effet, après avoir débuté le tennis à 5 ans au TCG sous la houlette de Charles-Edouard Valence, la jeune Gérômoise enchaîne les belles performances à haut niveau et elle est régulièrement appelée pour participer à des stages réservés à la crème des pratiquant(e)s. Des formations qu’elle a suivies au niveau départemental par le biais du Comité dans un premier temps, puis elle a été appelée pour des stages encadrés par la Ligue Grand Est, avant d’être repérée par la Direction Technique Nationale (DTN). Suzie intègre désormais régulièrement des stages fédéraux (nationaux) en plus des 4 entraînements auxquels elle participe de manière hebdomadaire à Gérardmer avec le coach du club, ainsi qu’à Golbey avec Philippe Germain (BE2).
Sans être exhaustif, elle a ainsi participé à un tournoi fédéral à Chaumont l’an dernier et à Bar-le-Duc en fin d’année 2022. Plus récemment elle a remporté le tournoi « Raz Moquettes »de Vivaise (02) avec les 16 meilleures Françaises, le tout avec les honneurs de la DTN. Suzie a également participé un stage à Aix-en-Provence en début d’année 2023 avec les 5 meilleures de France de sa catégorie, stage durant lequel elle a eu un petit appel Caroline Garcia alors que cette dernière était à Melbourne. La championne a félicité la jeune Gérômoise pour sa progression et sa qualification à ce stage prestigieux. En mai prochain, elle devrait participer au stage fédéral qui aura lieu au centre de Ligue de Villers-Lès-Nancy qui recevra donc la délégation nationale. Une belle récompense pour la région. Bref, que des expériences positives et enrichissantes pour elle qui est une véritable passionnée de tennis.
« Elle ne ferait que ça, on est même obligé de la freiner un peu » précisent ses parents qui ne sont cependant pas inquiets. Suzie brille sur et en dehors des courts de tennis, notamment à l’école (Marie Curie en l’occurrence) malgré les déplacements qu’elle doit effectuer régulièrement. C’est une enfant souriante, équilibrée et autonome, qualité qu’elle développe en même temps que ses connaissances en géographie… Elle vit sa passion à fond sans négliger ses résultats scolaires. Voilà qui est prometteur et nous continuerons à suivre cette belle histoire qui, souhaitons-le, ne fait que commencer !
Pour conclure, Suzie et ses parents tiennent à adresser de chaleureux remerciements au Tennis Club Gérardmer pour son soutien, à ses coachs C-E Valence et Philippe Germain, ainsi qu’à l’ensemble des personnes qui l’accompagnent dans sa passion.
0 commentaire