Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Urgence don du sang : rendez-vous aujourd’hui à l’Espace Tilleul.

Les réserves sont au plus bas et les bénévoles s'inquiètent de la faible fréquentation à la mi-journée.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les donneurs ne se sont pas bousculés ce matin ; les bénévoles et l'EFS espèrent une meilleure fréquentation à partir de 16h00.

Les donneurs ne se sont pas bousculés ce matin ; les bénévoles et l’EFS espèrent une meilleure fréquentation à partir de 16h00.

Aujourd’hui vendredi 3 février, les bénévoles de l’Amicale des Donneurs de Sang de Gérardmer-Xonrupt-Liézey sont sur le pont, comme lors de chaque journée de don. Mais cette fois, ils sont particulièrement inquiets : sur les 160 donneurs espérés, seuls une trentaine s’étaient déplacés à 10h30.

Tout est prêt pour accueillir au mieux les donneurs.

Tout est prêt pour accueillir au mieux les donneurs.

Des réserves toujours aussi basses.

Comme nous l’indiquions dans nos précédents articles, les réserves de sang peinent à se reconstituer et chaque journée de don porte en elle les espoirs des bénévoles pour aider à les remplir. Il faudrait 10 000 dons par jour à l’échelle de notre pays, et les 160 donneurs espérés à l’Espace Tilleul pour aujourd’hui semblent être un objectif difficile à atteindre. Des actions de sensibilisation et de communication seront peut-être à envisager, mais aujourd’hui, c’est aux habitués et aux donneurs potentiels de proximité que l’Amicale des Donneurs de Sang fait appel.

Une belle équipe de bénévoles, chaleureuse et accueillante, au service des donneurs.

Une belle équipe de bénévoles, chaleureuse et accueillante, au service des donneurs.

Les bénévoles tirent la sonnette d’alarme et appellent à la mobilisation des donneurs.

Malgré les affichages, les banderoles et la camionnette qui passe dans les rues de Gérardmer et ses alentours, la fréquentation du début de journée reste donc faible. Ils restent mobilisés pour accueillir toutes celles et ceux qui voudront bien donner quelques minutes de leur temps et quelques millimètres de leur sang pour le bien des malades, des accidentés et de tout un chacun qui pourrait, un jour, en avoir besoin.

Ils vous donnent rendez-vous jusqu’à 12h00 puis de 16h00 à 19h00 à l’Espace Tilleul de Gérardmer pour faire acte de solidarité et de citoyenneté.

don du sang

donneurs de sang

EFS

espace tilleul

0 commentaire

Laisser un commentaire