Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Judo Club de Gérardmer : Nicolas Masson obtient sa ceinture Noire 1ère dan

0 commentaire

0

Écouter cet article

nicolas masson judo club gérardmer (2)

 

Le Judo Club de Gérardmer a eu le plaisir de voir l’un de ses licenciés obtenir sa ceinture noire en la personne de Nicolas Masson. Comme toujours, une petite cérémonie de remise sous la houlette des entraîneurs du club a récemment eu lieu au dojo situé à la Halle des Sports.

nicolas masson judo club gérardmer (1)L’occasion pour le président Mikael Bussière de retracer brièvement le parcours du récipiendaire : Nicolas Masson est né le Né le 14 février 1979 et sa progression s’est faite en deux étapes Judo en 2 étapes : il avait en effet commencé le judo jeune en 1985 en Alsace avant d’ arrêter pendant une longue période et de reprendre en 2018, en voyant ses fils se mettre à la pratique de « la voie de la souplesse ». Très bon judoka à l’entraînement, il participe à un tournoi par équipe le 15 mars 2019 où il se blesse et revient quelques mois après avec toujours l’envie de progresser. Pas découragé par sa blessure, il participe au master à Gérardmer ou il finit 3éme.

Pour obtenir sa ceinture noire, il passe ses Kata avec Yves Bastien le 26 février 2022 à Vendenheim, puis l’Uv2, toujours avec le même partenaire le 26 février 2022 à Vendenheim également. Concernant les points nécessaires, il engrange son 1er point au master de Gérardmer, mais le 15 janvier à Ensisheim, il marque 47 points d’un coup, ce qui contribue à lui ouvrir les portes de la ceinture tant convoiter. Comme l’a précisé Mikaël Bussière, la valeur morale qui le caractérise est le respect. « Nicolas est une personne qui travaille toujours en technique, il est persévérant dans l’apprentissage » ajoute le président du Judo Club de Gérardmer, ravi d’accueillir une nouvelle ceinture noire !

0 commentaire

Laisser un commentaire