Le concept est simple : autour d’un petit déjeuner proposé par la médiathèque, les lecteurs et lectrices viennent présenter leur dernier coup de cœur littéraire, échanger des bons conseils de lecture ou simplement prendre des notes ou écouter les autres discuter de leurs livres favoris.
C’est la commune de Granges-Aumontzey qui a été la première à accueillir cette animation qui a eu lieu samedi 18 mars au Pôle Socio-culturel Simone Veil. Corinne Mourot, première adjointe de la commune de Granges-Aumontzey était présente pour l’occasion et pour accueillir le public venu nombreux. Au cours de cette séance ont notamment été évoqués les livres de l’autrice Colette, en effet 2023 étant l’année de célébration des 150 ans de sa naissance, mais aussi les polars du suédois Henning Mankel, plusieurs romans historiques ou encore l’histoire de serial killer « Les Papillons noirs » tirée de la série télé du même nom : il y en avait pour tous les goûts !
La médiathèque a déjà prévu de nouvelles dates pour les prochaines séances, n’hésitez pas à venir essayer : café chaud et bonne ambiance garantis !
Samedi 22 avril / 10h à Gérardmer, dans la médiathèque (16 rue Charles De Gaulle)
Samedi 27 mai / 10h à Rehaupal, dans la bibliothèque de la Mairie (31, le village)
et Samedi 17 juin / 10h à Champdray, à la Mairie (2 Rte de Laveline du Houx)
0 commentaire