Le 25 mars prochain de 9 h 00 à 12 h 00, la cité scolaires de la Haie Griselle ouvrira ses portes aux futurs élèves ainsi qu’à leurs parents, et même aux anciens élèves épris de nostalgie.
Toute l’équipe chargée d’organiser cet évènement phare de la vie de l’établissement gérômois était réunie ce mardi afin d’affiner le programme de la matinée qui s’annonce déjà copieux. En effet, le collège ouvrira lui aussi ses portes, ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres établissements, comme le faisait remarquer à juste titre la principale adjointe Alice Foucher : « Ça ne se fait pas partout, mais c’était une volonté des enseignants et de l’équipe d’ouvrir au CM2 qui pourront effectuer un circuit en compagnie des élèves du Conseil de Vie Collégienne. (…) Il y aura également un jeu qui permettra de récolter des fonds pour le FSE (Foyer Socio-Educatif), il faudra deviner le poids d’un panier de chocolats de Pâques » poursuit Alice Foucher. Cette dernière a également tenu à rappeler qu’en raison de la restructuration du bâtiment et de la présence d’une zone de chantier, certaines parties du collège ne seraient néanmoins pas accessibles. Il en va de même pour l’internat qui est en cours de réfection et actuellement délocalisé à l’Ermitage. Mais ne vous inquiétez pas, les principaux points névralgiques du sites n’auront pus de secrets pour vous, tout comme les enseignements qui y sont dispensés et les parcours scolaires qui y sont proposés.
En ce qui concerne le lycée, on reste sur ce même principe de circuit, cette fois en compagnie des lycéens et des élèves du Conseil de Vie Lycéenne qui, en compagnie des enseignants, présenteront les différentes spécialités, les options (latin expression orale et théâtrale, arts plastiques, EPS etc.) et les différentes sections sportives (aviron, kayak, ski, judo, classe montagne), sans oublier le pôle espoir ski et les formations qualifiantes (DE etc.). Un point commun liera les circuits collège et lycée : un petit passage obligé par la restauration scolaire où de fameuses pâtisseries et viennoiseries concoctées par l’équipe cuisine vous attendront. « 2022-2023 st une année de transition, mais nous restons une cité scolaire avec des projets et de nombreuses actions à venir en lien avec la spécialité EPPCS (éducation physique, pratiques et cultures sportives) et le collectif J.O 2024 par exemple, sans oublier les voyages scolaires qui ont redémarré après le COVID sous l’impulsion des professeurs de langues » conclut Alice Foucher. Vous l’aurez compris, la Haie Griselle est une cité scolaire toujours aussi attractive et versatile, et c’est ce qui vous est proposés de découvrir le 25 mars prochain !
0 commentaire