Après le 49.3 et le rejet des motions de censure, il faut retirer cette réforme injuste et injustifiée!
À 9 voix près, la censure n’a pas été votée (les 4 députés Vosgiens n’ont pas voté cette censure). Ces 9 voix signifient la faiblesse du soutien dont dispose le gouvernement dans son Assemblée, élue au scrutin majoritaire avec 12% des inscritEs au premier tour.
49.3, 47.1, motion de censure, l’illégitimité de Macron, de son gouvernement et de la Ve République sont totales, ils sont là pour forcer des décisions antidémocratiques, antisociales, autoritaires contre la majorité de la population. Il faut en finir.
L’aspect totalement antidémocratique de la Ve République est mis en évidence à une échelle de masse par la séquence parlementaire. La nécessité d’une assemblée constituante pour poser la question de qui décide quelles doivent être les priorités d’une organisation sociale au service de la majorité de la population.
Soyons des millions dans la rue jeudi 23 mars, un départ groupé à 13H place des déportés pour se rendre à la manifestation d’Epinal.
Par ailleurs Gérardmer Ecologie Solidarité invite les citoyens et les citoyennes à participer à la soirée d’information sur l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure à la porte des Vosges jeudi 23 mars à 20h à la maison de la montagne.
0 commentaire