La jeune licenciée de l’ASG Aviron était en déplacement à Gravelines ce week-end où se disputaient les championnats de zone Grand Est des bateaux courts. Une épreuve qualificative pour les championnats de France qui auront lieu dans 15 jours à Cazaubon dans le Gers.
Partie en compagnie de son coach Baptiste André, elle a dû faire face à des conditions particulièrement compliquées avec notamment beaucoup de vent qui a perturbé l’organisation d’une compétition au format particulier : une première tête de rivière suivie de la confrontation directe en finale. Dans les deux cas, Valentine a brillé en remportant chaque épreuve avec près 20 secondes d’avance sur ses adversaires. « Il y avait beaucoup de vent, alors je me suis concentrée sur ce que je sais faire : ramer dans le vent, comme à Gérardmer, et ça a marché ! » précise-t-elle. De bon augure pour la suite de la saison et une performance qui valide en partie le travail hivernal dans le sillage des bons résultats obtenus à Paris notamment.
A Cazaubon, l’objectif sera ni plus ni moins que de rentrer dans l’équipe première afin de pouvoir vivre une expérience tricolore. Intégrer l’équipe de France pour sa dernière année chez les juniors serait une belle récompense, avec l’espoir de prendre part à quelque belles campagnes internationales… Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite !
0 commentaire