Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Conseil municipal – pas de regroupement d’écoles à la rentrée de septembre

Mobilité autour du lac et vente de matériel dédié à la saison estivale

0 commentaire

0

Écouter cet article

Une petite fournée de questions diverses du groupe Gérardmer Notre Perle est venue conclure le conseil municipal du 14 avril. La parole à Franck Lemaire qui souhaitait s’enquérir de la situation à la rentrée scolaire prochaine pour les écoles primaires locales. 2 postes devraient être supprimés : un poste fixe à Jules Ferry et un poste de remplaçant rattaché à Marie Curie. Concernant les locaux, pour des questions d’économie d’énergie notamment, le regroupement de certaines écoles est à l’étude, mais pas pour la rentrée de septembre. En revanche, l’utilisation de certaines salles (qui n’accueilleront plus d’écoliers) sera sans doute mise en place pour des structures demandeuses (associations notamment) a ajouté le maire de Gérardmer. Et Franck Lemaire de poursuivre en précisant qu’il serait sans doute pertinent d’envisager un ramassage scolaire en cas de regroupement de certaines écoles, certains élèves risquant de se retrouver relativement éloignés de leur école.

Par l’intermédiaire d’André Jacquelin, Vanessa Maury a souhaité obtenir les éléments concernant l’étude menée sur la mobilité autour du lac afin de mieux se les approprier. Des éléments qui ne sauraient tarder à arriver a stipulé Stessy Speissmann Mozas, « nous disposons seulement d’un premier jet très brut pour le moment, on vous les diffusera une fois qu’ils seront triés et décortiqués » a ajouté le premier magistrat. Une premier tri et une première analyse nécessaires selon-lui afin de ne pas partir sur de mauvaises pistes, sans mauvais jeu de mots…

Enfin, André Jacquelin a souhaité être informé du devenir d’une partie du matériel acquis l’été dernier dans le cadre de l’activité 4 saisons du domaine skiable, activité qui sera revue à la baisse cet été. Précisions apportées à nouveau par le maire : « Concernant les vélos électriques, 16 ont été revendus et 4 transférés sur la Ville (…). Un chapiteau de 500 m² est désormais utilisé sur le parc des dameuses afin de les abriter, et concernant le véhicule électrique, le contrat de leasing a été rompu« .

0 commentaire

Laisser un commentaire