Gérardmer est la ville vosgienne du loisir et du sport vert. En témoigne le défi que s’est lancé le Pouhas (habitant de Liézey) Benoit Gandolfi. Depuis ce samedi matin 9h, le prof d’EPS au lycée de la Haie Griselle tente de battre le record du monde de dénivelé en 24 h dans le massif de Launard : un exploit extraordinaire qu’il faut absolument encourager d’autant que l’épreuve se déroule sans véritable publicité et surtout dans un esprit de sport nature comme on l’aime.
Le mot d’ordre est solidarité et endurance pour le vosgien accompagné dans son effort par une foultitude de trailers qui se relaient auprès de lui pour des piges de 1 à 2h sur les 68 m de D+ tracé dans la forêt. Au coté du forçat de l’effort, on retrouve notamment le recordman du monde de la discipline en la personne du Suisse Christophe Nonorgue qui a couru pas moins de 18 767m D+ le jeudi 26 mai 2022 sur la piste de Meix Musy, à Montlebon, dans le Jura.
Après 6 heures de course, Benoît est en avance sur les temps de passages. Le plus dur est à venir notamment le froid de la nuit et du petit matin. Le moment est donc venu d’aller l’encourager au risque de louper peut-être la performance de l’année 2023 en course à pied. Sinon rendez-vous dimanche matin à 9h tapante pour un nouveau record du monde….peut-être !
0 commentaire