La semaine olympique et paralympique se poursuit du côté de la Halle des Sports qui a reçu les écoliers de la perle des Vosges du lundi 3 au jeudi 6 avril. Soucieuse de participer à ce dispositif national, la Ville de Gérardmer et plusieurs partenaires locaux ont mis en place différents ateliers sportifs adaptés aux enfants.
Ce jeudi, 4 ateliers étaient proposés : un atelier biathlon animé par Laurent Martin, éducateur de la Ville qui a bénéficié du prêt du matériel nécessaire par les Skis L’Éclair ; un atelier handfauteuil animé par Nelson Haxaire, membre du club local de la discipline ; un atelier torball à ‘l’étage, sur les tatamis et en compagnie d’Alice Ribau, éducatrice sportive de la Ville elle aussi ; et enfin un atelier vidéo animé par les enseignants Renaud Masson de l’école Marie Curie et Anne Monti de l’école Jean Macé : « Nous leur passons des vidéos d’athlètes paralympiques qui parlent de leur handicap et de leur quotidien, de ce que leur apporte le sport et de leur devise pour se surpasser. Il y a également une vidéo sur le torball pour qu’ils puissent voir en quoi consiste ce sport avant d’aller participer à l’atelier avec Alice » précise Anne Monti.
« Il peuvent se rendre compte des difficultés rencontrées au quotidien et liées au handicap en mettant en avant les sports paralympiques. De manière générale, cette semaine permet aussi de montrer une fois de plus que Gérardmer est une ville sportive. Nous allons d’ailleurs accueillir des triathlètes qui vont venir préparer les Jeux Olympiques » précise Jamel Ghomerani, conseiller municipal délégué aux sports. Les enfants ont également reçu a visite de l’ancien champion et conseiller municipal local Maxime Laheurte, ainsi que de Loïce Antoine et Alexis Leueneberger, élèves de la Haie Griselle, ambassadeurs de l’olympisme et membres du collectif lycéens Grand Est 2024 (lire notre article ICI !). Une très belle expérience pour les jeunes gérômois qui étaient ravis de participer à cette opération et qui ont pu échanger avec l’ensemble des protagonistes sur le sport en général, le handicap et bien sûr les valeurs de l’olympisme.
0 commentaire