Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Électricité et sécurité : les élèves restent branchés

Le lycée Pierre-Gilles de Gennes recevait la visite d'un référent de la marque BMW pour une animation spécifique

0 commentaire

0

Écouter cet article

Jeudi après-midi, le lycée Pierre-Gilles de Gennes avait le plaisir de recevoir Francis STEVENEL, responsable après-vente de BMW Nancy-Epinal et référent de la marque, pour une intervention auprès des classes de Terminale carrosserie et Maintenance des Véhicules.

On retrouvait donc l’intervenant du jour ainsi que Nicolas Pallaro, coordinateur de l’atelier du lycée et enseignant en maintenance des véhicules et service après-vente. Ce dernier était ravi de concrétiser à nouveau ce partenariat avec Car Avenue avec cette intervention basée sur les véhicules hybrides et électriques ainsi que sur les principes et protocoles de sécurité qui les accompagnent. « Les élèves doivent suivre les évolutions techniques et technologiques, c’est très important. Aujourd’hui ce type d’intervention est devenue incontournable et essentielle pour leur donner la meilleure formation possible. C’est pour ça que les partenariats avec le monde du privé sont très importants. Les jeunes ont la parole d’un professionnel et ils peuvent voir qu’on a le même discours en parallèle, que ce qu’ils apprennent se traduit par du concret. Et ce sont des interventions un peu plus ludiques, qui les sortent des cours traditionnels, ils apprécient toujours« , précise Nicolas Pallaro qui tenait d’ailleurs à remercier Car Avenue et Francis Stevenel pour leur disponibilité permanente et leurs réponses toujours rapides et efficaces.

Au menu, et pour rentrer dans le vif du sujet, les élèves ont pu travailler sur un véhicule de type BMW I3, premier véhicule électrique de série de la marque. L’intervenant avait également apporté un support pédagogique et du matériel sous haute tension repérable à des gaines oranges comme un compresseur de climatisation, un chargeur 4400 volts, un module de batterie etc. « Tout ce qui est sous haute tension nécessite une habilitation spécifique. Les élèves doivent en être avertis et doivent être en mesure de savoir s’ils peuvent ou non intervenir sur un véhicule. Ils doivent être capables de détecter une anomalie et, le cas échéant, avertir la hiérarchie pour mettre le véhicule en sécurité » ajoute Nicolas Pallaro avant le début de l’intervention suivie avec attention par l’ensemble des élèves présents.

0 commentaire

Laisser un commentaire