Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Fête de la solidarité : rendez-vous le premier mai à ‘espace LAC de Gérardmer

Pour la solidarité, la convivialité et l'échange

0 commentaire

0

Écouter cet article

fete de la solidarité 023

Organisée chaque année depuis une trentaine d’années par le Comité contre le Racisme de Gérardmer, la traditionnelle Fête de la Solidarité approche à grands pas. L’essence-même de l’événement reste la même : un temps dédié à la solidarité bien sûr, mais aussi à la convivialité, au débat et à l’échange.

L’événement aura lieu comme toujours le premier mai à l’espace LAC de Gérardmer et la formule reste la même avec un grand repas solidaire, un village d’une quinzaine d’associations présent dans le hall d’entrée et dans la salle, ainsi que diverses animations dont une conférence avec, cette année, la militante antiraciste et syndicaliste Verveine Angéli, fille de Claude Angéli, journaliste au Canard Enchainé. Elle interviendra sur le thème du racisme au travail et la montée de l’extrême droite. Le début de la conférence-débat est prévu aux alentours de 15 h 30.

Fete de la solidarité 2023-3_page-0001La fête ouvrira ses portes à midi avec le service du repas entièrement bio et végétarien concocté par Les Monts de L’Utopie, association basée à Rochesson. Le prix du repas sera libre, gratuit pour les sans papiers et il est nécessaire de réserver au numéro ci-dessous. A 14 h 30, un spectacle de hip-hop vous sera proposé par les jeunes de la MCL et leur professeur. Enfin, sachez que les bénéfices de cette fête seront utilisés pour aider les familles de migrants qui sont en cours de régularisation (que ce soit les démarches liées aux visas, timbres fiscaux, transports, visites médicales éventuelles ou par la suite un soutien financier pour la cantine scolaire des enfants).

Réservation pour le repas de préférence par SMS avec nom et nombre de personnes au numéro suivant : 06 45 38 57 81

Menu :

*Entrée : tartelette de légumes, houmous de betterave, mesclun et pesto à l’ail des ours.

*Plat : curry de chou-fleur à l’indienne, riz et panis

*Dessert : financier au matcha, salade de fraise & cannelle

Le Comité contre le racisme de Gérardmer tient à remercier les Ville de Gérardmer pour son soutien ainsi que les Monts de l’Utopie qui se chargera de la restauration.

Comité antiraciste

fete de la solidarité

0 commentaire

Laisser un commentaire