Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Nage avec palmes : les Gérômois organisaient leur première compétition ce dimanche

35 nageurs avaient répondu à l'appel avec la présence d'une délégation venue de Fribourg qui a participé à ce championnat des Vosges et Championnat régional manche 2

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les jeunes Gérômois en compagnie de la présidente du club hôte Valérie Geprgeon.

Les jeunes Gérômois en compagnie de la présidente du club hôte Valérie Georgeon.

Un championnat solidaire

Gérardmer Nage Avec Palmes (NAP) avec l’aide de la commission régionale de nage avec palmes, organisait sa première compétition en piscine à Gérardmer au centre aquatique et de bien-être. 35 nageurs issus de 6 clubs se sont affrontés, dont 19 femmes et 16 hommes.

Plusieurs régions étaient représentées avec la Bourgogne Franche Comté (club de Montbéliard), la région grand Est avec la Subaquatic club de Vittel, le club de pongée de Sélestat , le club Actions Développement plongée et le club de Gérardmer qui présentait 12 nageurs (7 enfants et 5 adultes). On notera également la présente de nageurs de Fribourg qui avaient fait le déplacement. Les palmeurs se sont rencontrés sur un 50 mètres apnée, un 400 mètres surface, un 200 mètres bipalmes et un 200 mètres immersion. Si la rencontre a dû être écourtée pour des raisons indépendante de la volonté du club, les courses réalisées par les nageurs ont permis d’établir un classement régional et un classement départemental en conservant la meilleure course de chacun.

Les Gérômois et Gérômoises qui, pour la plupart, effectuaient leur première compétition en piscine se sont très bien comportés. Loane Beausire est championne des Vosges et régionale séniore ; en master femmes, Bénédicte Beausire est championne des Vosges devant Émilie Crépet et Régine Waltisperger ; chez les benjamines, la concurrence était rude entre les Gérômoises, 8 engagées dont 6 du club Gérardmer NAP. Victoire Gilewski remporte le titre de championne des Vosges et se classe également première en régional devant Violette Simon, deuxième, Keissy Ponsaint, troisième, Alice Robert, 4ème, Keillya Ponsaint 5ème et Héloïse Mazérat 6ème. Bravo à ces jeunes motivées qui n’ont pas fini de nous surprendre. Chez les hommes, en master, Jacques Leléon termine deuxième devant Pascal Thiriat, 3ème.

Les kilomètres parcourus lors de cette compétition ont été versés au compteur de l’association autisme et compagnie. Mathilde et ses amis, par l’intermédiaire d’Émilie Crépet et son association A travers le regard d’Émile. La nage avec palmes, solidaire des journées de sensibilisation à l’autisme. Une belle compétition pour un premier essai à Gérardmer, tous les visiteurs sont repartis ravis et ont apprécié de nager dans cette belle piscine avec vue sur le lac. Enfin, le club de Gérardmer tient à remercier chaleureusement tous les parents et bénévoles qui ont permis de réaliser cette journée. Rendez vous est donné le dimanche 25 juin 2023 pour une compétition en eaux libres dans le lac de Gérardmer.

nage avec palmes

0 commentaire

Laisser un commentaire