Dans le cadre de son 150ème anniversaire, l’Union Musicale de Gérardmer (UMG) travaille actuellement sur un projet de concert de printemps qui prendra forme très prochainement avec deux concerts successifs les 13 et 14 mai prochains. En attendant, une grande répétition a eu lieu ce dimanche en l’église Saint Barthélémy sous la direction de Pauline Duval et en présence du président de l’UMG Eric Tisserant ainsi que de Sylvia Bérard, enseignante à l’école intercommunale Gérardmer-Hautes Vosges et coordinatrice des chorales sur ce projet.
Rappelons que dans le cadre des festivités de son 150ème anniversaire, l’Union Musicale souhaite proposer des moments musicaux originaux, permettant de créer des échanges avec d’autres formations et d’aller à la rencontre d’autres amateurs musiciens et choristes. Pour cela, elle a proposé à plusieurs chorales vosgiennes de son secteur (Nancy, Corcieux, Saulxure, Gérardmer) de réaliser un concert orchestre et chœur afin de diversifier son répertoire et d’associer plusieurs ensembles vocaux qui auront l’expérience, à travers ce projet, de pouvoir chanter avec un orchestre. Au total, près de 130 musiciens et choristes amateurs du département sont mobilisés.
Entre septembre 2022 et Février 2023, les différents participants vont travailler le programme musical choisi,puis l’ensemble des formations se retrouvera pour deux journées de travail/répétition en mars et avril 2023, auxquelles s’ajoutera une répétition générale avant les concerts. Deux concerts dirigés par Pauline Duval sont à l’heure actuelle programmés : le premier à Gérardmer, toujours à Saint Barthélémy, le samedi 13 mai à 20 h 30 ; le second à l’église St Prix de Saulxures-sur-Moselotte le dimanche 14 mai à 16 h 00.
Programme musical :
-In the Mystic Land of Egypte de A. Ketelbey
-Moment for Morricone de E.Morricone/Johann De Meij
-Babayetu de C.Tin/Henk Ummels
-Hymnto the Fallen de J.Williams/Paul Lavender
-Locus Iste de A.Brückner/John Glenesk Mortimer
-Hymne à la Nuit de J.P.Rameau
-Sleep de E.Whitacre
-Oh happy day de Marc Reift
-Laudate Dominum de Pavel Stanek
-All thinks bright and beautiful de John Rutter
0 commentaire