Organisée par Athlé Vosges Vallée des Lacs et de la Cleurie, la 20ème édition du Trail de la Vallée des Lacs aura lieu à Gérardmer le samedi 24 juin prochain. Près de 2 000 coureuses et coureurs sont attendus à la Mauselaine, camp de base où auront lieu les départs et les arrivées des différentes épreuves.
Comme le veut la tradition, le président d’Athlé Vosges Michel Lavest était en compagnie de Rémi Lacroix à la salle des Armes de l’hôtel de Ville gérômois pour présenter cette nouvelle mouture qui, ça ne vous aura pas échappé, sera concentrée sur une seule et même journée. Et comme toujours, cette grande fête du sport outdoor se veut plus que jamais inclusive et intergénérationnelle, dans une osmose mêlant dépassement de soi, sportivité, esprit d’équipe, moments de partage et solidaires. Des moments à partager dès le vendredi 23 à partir de 14 h 30 avec l’habituelle remise des dossards qui se fera au village du Trail installé sous une grande tente, à la Mauselaine.
Les courses débuteront quant à elle dès 5 h 00 du matin le samedi avec le départ du Trail Long 65 km (pour 3500m de dénivelé positif environ et un temps de course maxi de 16 heures) qui fait partie du Trophée des Vosges. Une épreuve reconduite au format de 2022, plus proche des formats originaux, avec un horaire de départ qui permettra sans doute d’éviter les lampes frontales. Le tracé reste similaire avec toujours des incursions à La Bresse, du côté de Bol d’Air notamment et des points de vue de toute beauté. En parallèle, sur le même parcours, aura lieu le Trail relais par équipes de 2 à 4 coureurs. Un challenge à faire en famille ou entre amis et qui permettra à certains et certaines de découvrir un peu plus de paysages que sur les épreuves plus courtes.
A 8 h 00 partiront ensuite les concurrents du Trail Court 33 km qui constituera l’une des manches du TTN et reste l’une des courses les plus prisées ! L’après-midi, les courses jeunes et découvertes s’enchaîneront avec notamment la Gérômée 18 km (à partir de junior) et la journée s’achèvera avec le départ de la Naturelle qui devient mixte (dès cadets/cadettes) et dont 3 € sur chaque inscription seront reversés à l’association « Gérardmer contre le cancer » (antenne locale de la Ligue). Concernant les dotations, il y aura des médailles de finishers pour l’ensemble des participants, y compris sur les courses dédiées aux jeunes, des trophées réalisés à la Fouillotte, des bouteilles de bière locale 75 cl d’une cuvée spéciale avec une étiquette aux couleurs du Trail, et encore d’autres surprises…
Enfin, plus de 160 bénévoles œuvreront à la réussite de cet événement, avec le soutien des partenaires institutionnels et privés toujours aussi essentiels. 2000 coureurs venant de près de 60 départements français et 7 pays européens sont attendus sur la ligne de départ des 7 épreuves au programme pour cette édition qui a obtenu une fois de plus label national. Que demander de plus ?!
Plus d’informations sur le site de l’événement : https://trailvalleedeslacs.com/
0 commentaire