C’est un orchestre de 75 jeunes instrumentistes à vent et percussions de 1er cycle (entre 2 ans et 4 ans de pratique) ainsi que de quelques adultes débutants qui s’est produit ce samedi à 15 h à la salle polyvalente de Xonrupt-Longemer.
Le concert proposé par l’Ecole Intercommunale de Musique avait pour intitulé : « Au temps en emportent les vents ». Le projet regroupe 4 classes d’orchestre pour un programme commun, avec différents partenaires soit le conservatoire Gautier d’Épinal, les Ecoles Intercommunales « le Cube » du secteur de Remiremont, de Rambervillers et de Gérardmer Hautes Vosges.
L’objectif commun initié il y a 2 ans par M. Tanazaq de l’agglomération d’Épinal est codirigé par les époux Bérard pour Gérardmer et Remiremont : Mme Grandioso vient compléter l’équipe pour Rambervillers. Les répétitions se déroulent une fois par semaine dans les écoles respectives dont une « générale » actée au mois de février dernier.
Il s’agissait du deuxième concert, un premier a été donné en avril dernier à l’Auditorium de la Louvière à Epinal, et le troisième qui boucle ce programme aura lieu le 14 juin à St Etienne les Remiremont dans le cadre du festival de la musique intitulé « Ça Souffle Dans Les Arcades ». Les musiciens souhaitent pérenniser la collaboration aux vues de l’enthousiasme rencontré auprès des participants et du public
Ludovic Bérard, annonce une vingtaine de concerts à venir d’ici la fin de l’année scolaire en ce qui concerne la Communauté de Commune Gérardmer Hautes Vosges. Les mélomanes sont prévenus.
IN
0 commentaire