Gérardmer est actuellement le théâtre du séminaire ANPDF (Association Nationale des Présidents de District de Football) du secteur 3, regroupant la Ligue du Grand Est et la Ligue de Bourgogne Franche Comté. A cette occasion, la municipalité avait souhaité réunir les présidents de districts vendredi en fin de journée pour un temps d’échange et de convivialité au Grand Salon de l’Hôtel de Ville.
Gérardmer, ville sportive, a en effet été retenue pour organiser ce séminaire proposant un moment de travail et de convivialité avec les représentants du football amateur. Cette année, c’est le président du district des Vosges Bruno Herbst qui était en charge de choisir le lieu de cette réunion et ce dernier s’est naturellement tourné vers la perle des Vosges, ce qui n’est pas pour déplaire à Patrick LEIRITZ, représentant ANPDF du Grand Est et Daniel DURAND, représentant ANPDF de Bourgogne Franche Comté, ainsi que des présidents de district et membres honoraires présents. Le régional de l’étape a en effet loué la qualité de l’accueil gérômois, rappelant au passage que c’est à Gérardmer qu’un événement majeur du football avait eu lieu en 2002, à savoir le congrès annuel national de l’ANPDF en présence de l’ensemble des présidents de districts de France et du président de la FFF de l’époque en la personne de Claude Simonnet, qui nous a d’ailleurs quittés récemment. Une manifestation qui avait été portée par le prédécesseur de Bruno Herbst, Guy Antoine, et par le président de l’ASG Football, François Delon, figure gérômoise partie il y a quelques mois en laissant son empreinte et son nom au terrain synthétique du stade local.
L’ASG football, club formateur qui compte près de 240 licenciés et qui est bien ancré dans le paysage footballistique vosgien, un succès auquel n’est pas étranger la Commune : « M. Le maire de Gérardmer, également président de la CCGHV, s’inscrit pleinement dans les piliers que sont la proximité, l’efficacité et l’équité. (…) C’est un plaisir de travailler avec vous » précisera Bruno Herbst lors de son allocution. Gérardmer et le sport, Gérardmer et le football, c’est donc une belle histoire qui dure, comme le prouve l’obtention, le 26 février dernier, du label « Ville sportive Grand Est 2022-2026 » qui a pour but de valoriser et récompenser les collectivités locales qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir une activité physique et sportive de qualité. Enfin, le président du District Vosges à tenu à remercier l’ensemble de ses collègues présidents pour leur investissement bénévole pour que le football amateur se porte le mieux possible. Pourvu que ça dure !
Pour sa part, le maire de Gérardmer a souhaité être bref et a tenu à remercier les présidents de districts pour leur engagement tout en rappelant que Gérardmer et ses élus poursuivent le leur auprès du sport et du monde associatif, « y compris au football qui apporte beaucoup à notre jeunesse«
0 commentaire