Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

La Haie Griselle – Les bons souvenirs et les précieux conseils du médaillé olympique Fabien Claude

Echange avec un champion issu du pôle espoir

0 commentaire

0

Écouter cet article

Fabien Claude vec les deux ambassadeurs du lycée ainsi que Pascal Villemin et Annick Vaxelaire

Fabien Claude avec les deux ambassadeurs du lycée ainsi que Pascal Villemin et Annick Vaxelaire

Mercredi matin, la cité scolaire de la Haie Griselle avait le plaisir d’accueillir l’un de ses anciens élèves qui a brillé sur les podiums après son passage sur les hauteurs de Gérardmer. Il s’agit du biathlète Fabien Claude, vice-champion olympique du relais hommes en 2022 à Pékin et sacré champion du monde de biathlon en 2023 à Oberhof, toujours en relais.

Sylvie d’Alguerre en discution avec Fabien Claude

Sylvie d’Alguerre en discussion avec Fabien Claude

Un véritable modèle pour les quelques 120 élèves skieurs du lycée de la Haie Griselle qui ont ainsi eu la chance de pouvoir échanger avec un champion du cru qui a fini sa scolarité ici de la seconde à la Terminale de 2010 à 2012 au Pôle Espoir. Une époque dont le natif de Basse sur le Rupt, où il est d’ailleurs licencié depuis 2006, garde d’excellents souvenirs : « Nous étions 10 dans la classe, pas de grosse masse, le côté familial qui vous donne confiance » précise le jeune homme de 28 ans qui a encore en tête sa participation aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2012, l’antichambre des J.O où il avait remporté la médaille de bronze en relais mixte. Une belle aventure qu’il a raconté aux élèves, en présence des deux ambassadeurs Paris 2024 du lycée, Alexis Leuenberger, en première classe montagne, et Loïce Antoine, en première aussi au pôle ski.Nul doute que certains y puiseront de l’inspiration, car c’est lors de ce premier grand rendez-vous que Fabien s’était fait remarqué !

Sylvie d’Alguerre en discussion avec les deux ambassadeurs du lycée.

Aujourd’hui basé Aux Rousses dans le Jura, Fabien Claude revient régulièrement dans les Vosges où vit encore sa mère. Ce mercredi, il a incarné le fait qu’il est possible de faire des études et de performer dans les Vosges. Des propos qu’ont naturellement prolongé le proviseur de la cité scolaire Pascal Villemin, Annick Vaxelaire directrice du Pôle Espoir de la cité scolaire, sans oublier les conseillères régionales Manon Deliot, Vice-présidente de la commission Sport, jeunesse, et Sylvie D’Alguerre, ravies de leur visite dans le lycée de référence en matière sportive du département.

Sylvie d’Alguerre en discussion avec les deux ambassadeurs du lycée.

Sylvie d’Alguerre en discussion avec les deux ambassadeurs du lycée.

0 commentaire

Laisser un commentaire