Le printemps semble plutôt réussir aux Tennis Club de Gérardmer avec quelque beaux résultats ces dernière semaines. Le club accueillait notamment les finales du championnat des Vosges individuel senior le samedi 29 avril avec un Gérômois en lice pour la finale 3ème Série en la personne de Levi Thomas. Ce dernier devait affronter Maxime Bédel de Thaon, mais son adversaire a malheureusement dû déclarer forfait. Cela n’enlève rien à la performance du Gérômois qui a réalisé un très beau parcours pour se hisser en finale et remonter au classement (15).
Le jeune Baptiste Tusa (classé 15 également) s’est quant à lui imposé chez les 15-16 ans sera prochainement engagé sur les phases finales de championnat de Lorraine. Avec son frère ainée Raphaël (15), il a participé à une rencontre importante par équipe (associés à Maxime Dumay et Charles-Edouard Valence) et ils se sont tous les deux imposés en 3 sets face à des adversaires classés 4/6 ! On notera un tie break du 3ème set particulièrement âpre et plein de suspense remporté 10/8 par Raphaël Tusa. En dépit de ces performances, l’équipe privée d’un de ses meilleurs éléments a dû se contenter du match nul et manque la montée de peu.
On poursuit avec des nouvelles de Suzie Noël qui poursuit son petit bonhomme de chemin parmi les meilleures joueuses de sa génération et sera en stage avec la DTN Sophie Couret du 26 au 28 mai prochains. Enfin, un petit mot de Xavier Krzemianowski, président du club gérômois, classé 15/2 et qui s’est imposé en 2 sets 6/4 6/4 face à Hugo Clément (5/6) lors du championnat des Vosges… De bon augure pour cet été !
0 commentaire