La Présidente de l’association Arts et traditions populaires géromois, Martine Mougel-Grossier, ouvrait la séance de sa 3ème assemblée générale ce dimanche matin 11 juin à la Maison de la Montagne en remerciant les personnes pour leur présence et leur engagement.
Cette association qui a vu le jour en août 2020 dans le but de préserver l’héritage de Jean Grossier compte déjà 76 adhérents. Parmi les sujets abordés : le bilan du spectacle hommage à l’artiste disparu et l’exposition du 23 avril 2022 à l’Espace Lac avec le projet de le reconduire à Gerbépal le 10 septembre prochain. Une exposition consacree aux biens du patrimoine est également prévue à l’Espace Tilleul, du 20 avril au 5 mai 2024, salle Jean Grossier, dont le thème reste à déterminer. Des troupes telles que les Beuquillons interviendront pour animer cette quinzaine et présenter les traditions vosgiennes. Alors qu’un projet d’exposition à l’année est à l’étude, d’autres rendez-vous à thème sont en attente de disponibilité de salle pour 2025.
Le sujet épineux du Musée et de la maison Chevreton a ensuite été abordé. Il n’y a pour l’instant pas de solutions côté commune (voir articles précédents). Un adhérent s’est proposé pour faire une étude de faisabilité du Musée. La question se pose également sur conservation des biens cédés à la ville par les Ménestrels et la recherche d’un hébergement sécurisé, propre et pérenne. Certains adhérents ont prévu d’en faire un inventaire précis cet été.
La séance se clôturait par un appel à cotisation.
0 commentaire