« A la suite des graves incidents survenus dimanche dernier lors du match opposant l’ASG GERARDMER FOOTBALL à DOMMARTIN (agression de l’arbitre par l’un de nos joueurs et 3 cartons rouges), la Commission de discipline du Club a siégé mardi 6 juin 2023.
Les décisions suivantes ont été prises :
-
A l’encontre du joueur ayant agressé l’arbitre : exclusion à vie et interdiction de paraître sur les enceintes sportives où évoluera l’ASG FOOTBALL. Remboursement au club de toutes les amendes qui lui seront infligées,
-
A l’encontre d’un autre joueur, récidiviste, ayant pris un carton rouge après une altercation avec l’arbitre avec menaces de mort : exclusion pendant 25 ans et interdiction de paraître sur les enceintes sportives où évoluera l’ASG FOOTBALL. Remboursement au club de toutes les amendes qui lui seront infligées,
-
A l’encontre du 3ème joueur ayant menacé l’arbitre à délivrer un carton rouge :
exclusion pendant 15 ans et interdiction de paraître sur les enceintes sportives où évoluera l’ASG FOOTBALL. Remboursement au club de toutes les amendes qui lui seront infligées,
Ces sanctions ne présument en rien de celles que prendra le District des Vosges ainsi que celles qui pourraient survenir à la demande du Parquet d’Épinal.
Aucune excuse acceptable n’a permis de justifier un tant soit peu ces actes et par conséquent notre volonté a été de sanctionner lourdement ces individus qui sont loin d’avoir imaginé les conséquences de leurs agissements et des conséquences humaines, financières, d’image et d’éthique pour notre club.
Par ailleurs la Commission a apporté un soutien unanime au Président visant une règle simple : TOLERANCE ZERO dès ce jour.
Des actions concrètes seront engagées dès la rentrée pour sensibiliser nos adhérents à quelques évidences :
-
Un match de football ne se joue pas à 22 mais à 25 si l’on veut bien considérer les 3 arbitres sans qui aucune compétition, n’aurait lieu,
-
L’arbitre, comme tout joueur a le droit à l’erreur ; ne dit-on pas depuis des lustres que l’erreur est humaine !
En renouvelant nos vœux de prompt rétablissement à l’arbitre victime de ces actes inqualifiables, nous souhaitons que les décisions prises permettent à chacun de retrouver les voies de la raison.
Nous espérons que les plus hautes instances du football deviennent totalement intransigeantes envers les professionnels afin que nos jeunes et moins jeunes n’assistent pas chaque semaine à la télévision à un spectacle pitoyable (trop souvent copié) au grand dame des arbitres et des dirigeants. »
Le Président,
Fabrice DEFRANOUX
0 commentaire